Amazon Prime Video : les nouveautés d’octobre 2020

Amazon Prime Video ne compte pas rester sur le banc de touche et le service a ainsi bien l’intention de se tailler une part du gâteau représenté par le marché du streaming. Il le prouve une nouvelle fois en annonçant l’arrivée de nombreuses nouveautés pour octobre 2020… avec pas mal de belles surprises à la clé.

Prime Video a été lancé en septembre 2006. Contrairement à bon nombre de ses concurrents, il ne nécessite pas un abonnement spécifique et il est ainsi directement intégré à l’offre Prime d’Amazon.

Un bol de popcorn devant une bonne série, quoi de mieux ?
Photo de Mc Jefferson Agloro – Unsplash

C’est d’ailleurs ce qui fait sa force. L’abonnement en question est en effet facturé 49 € par an et il donne accès à de nombreux avantages comme la livraison gratuite en un jour ou encore l’accès à un espace de stockage illimité pour les photos sur Amazon Drive.

Mais revenons-en plutôt au sujet de cet article. Prime Video, tout comme Netflix ou même OCS, a pris l’habitude de faire évoluer son catalogue tous les mois en ajoutant de nouveaux contenus. Des films, bien sûr, mais aussi des séries. Ce renouvellement constant est évidemment très appréciable pour les utilisateurs, mais il n’est pas toujours simple de s’y retrouver.

Or justement, si vous vous sentez un peu perdu face à l’interface du service et si vous avez du mal à mettre le doigt sur les dernières nouveautés arrivées à son catalogue, alors vous êtes au bon endroit.

Ce dossier va en effet vous permettre de découvrir toutes les nouveautés qui seront ajoutées au catalogue d’Amazon Prime Video en novembre 2020.

Les films attendus sur Amazon Prime Video en octobre 2020

Vous le savez sans doute, mais le mois d’octobre occupe une place un peu particulière aux Etats-Unis. C’est en effet le 31 octobre que se déroule Halloween, une fête très populaire de l’autre côté de l’océan.

Amazon Prime Video ne pouvait bien entendu pas ignorer la chose et le service va ainsi accueillir pas moins de quatre thrillers signés de la main de Blumhouse, un studio spécialiste de tout ce qui touche à l’horreur et au suspens : Black Box, The Lie, Evil Eye et Nocturne.

Black Box, pour commencer, raconter l’histoire d’un père célibataire qui a perdu sa femme et sa mémoire dans un terrible accident de la route et qui va suivre un traitement expérimental pour tenter de retrouver tout ce qu’il a perdu. Traitement qui va avoir des effets insoupçonnés… et dangereux.

The Lie est un peu différent pour sa part et ce film se focalise ainsi sur l’histoire d’une ado qui va avouer à ses parents qu’elle a tué sa meilleure amie. Ces derniers vont alors tout faire pour couvrir le crime… quitte à franchir la ligne.

Evil Eye se focalise sur l’histoire d’une mère convaincue que le nouveau petit ami de sa fille cache un secret lié à son propre passé. Forcément, elle va tout faire pour découvrir la vérité, ce qui va l’amener à aller un peu trop loin.

Nocturne, pour sa part, prend place dans une grande école d’art. L’intrigue suit une étudiante en musique qui va commencer à faire de l’ombre à sa soeur jumelle après avoir découvert un étrange journal intime appartenant à un camarade décédé.

Bien sûr, la programmation d’Amazon Prime Video ne s’arrête pas là et il faudra également compter sur pas mal d’autres films. Comme Le Labyrinthe et Le Labyrinthe Terre Brûlée par exemple, ou même les vacances de Mr Bean, Arkansas ou même The Poscard Killings, qui marquera le grand retour de Jeffrey Deam Morgan sur le grand écran. Cette fois, l’interprète de Negan dans The Walking Dead se trouvera d’ailleurs du bon côté de la ligne puisqu’il incarnera un inspecteur chargé de traquer un tueur en série.

Voici la liste de tous les films attendues sur Prime Video en octobre 2020 :

  • Dispo : Mylène Farmer l’ultime création
  • Dispo : Only See Great
  • 1er octobre 2020 : Arkansas
  • 1er octobre 2020 : Les Vacances de Mr Bean
  • 2 octobre 2020 : All or Nothing Tottenham Hotspur
  • 5 octobre 2020 : Le Labyrinthe
  • 5 octobre 2020 : Le Labyrinthe Terre Brûlée
  • 6 octobre 2020 : Black Box
  • 6 octobre 2020 : The Lie
  • 13 octobre 2020 : Evil Eye
  • 13 octobre 2020 : Nocturne
  • 14 octobre 2020 : The Postcard Killings
  • 15 octobre 2020 : Exodus Gods and Kings
  • 15 octobre 2020 : Babel
  • 16 octobre 2020 : What the Constitution Means to me
  • 26 octobre 2020 : Cut Throat City

Les séries attendues sur Amazon Prime Video en octobre 2020

Les cinéphiles ne sont pas les seuls à la fête chez Prime Video. Amazon a également investi beaucoup d’argent sur les séries et on lui doit même quelques créations originales de premier ordre comme l’excellent The Boys ou encore Le Maître du Haut Château, à côté de laquelle beaucoup d’utilisateurs du service sont d’ailleurs passés.

Et le mois d’octobre nous réserve lui aussi de très bonnes surprises, comme l’arrivée des sept saisons de Once Upon A Time, une série qui suit les aventures d’Emma, une jeune femme qui va découvrir que les contes de fées existent bel et bien en arrivant à Storybrooke.

Mais ce n’est pas tout, car il faudra aussi compter avec la seconde saison de NOS4A2, qui est en réalité l’adaptation du roman NSFERA2 de Joe Hill et qui suit le parcours d’un serial killer qui enlève de pauvres enfants pour les emmener dans le monde fantastique de Christmasland, le tout avec la participation de Zachary Quinto.

Rassurez-vous, car Prime Video nous réserve également de nouveaux shows, comme la première saison d’Utopia, à ne pas confondre avec le film du même nom.

Dans cette série, on suit effectivement les aventures de fans de comics qui vont mettre la main sur une BD légendaire, une BD qui va leur révéler l’existence d’un terrible complot.

Mais la grosse nouveauté, c’est sans doute celle-là : The walking Dead World Beyond ! La première saison arrivera sur Prime Video le 2 octobre prochain ! Et si ce nom n’évoque rien en vous, alors sachez que World Beyond est en réalité le nouveau spin off de The Walking Dead, un spin off qui se déroulera plusieurs années dans le futur et qui se focalisera sur la nouvelle génération de survivants.

Pour le reste, voici le programme complet des séries qui arriveront sur Prime Video en octobre 2020 :

  • Dispo : This is Us – saison 4
  • 1er octobre 2020 : Elementary (saison 7)
  • 1er octobre 2020 : New York unité spéciale (saisons 11 à 20)
  • 2 octobre 2020 : The Walking Dead World Beyond (saison 1)
  • 5 octobre 2020 : Once Upon a Time (saison 1 à 7)
  • 23 octobre 2020 : NOS4A2 (saison 2)
  • 30 octobre 2020 : Utopia (saison 1)
  • 30 octobre 2020 : Truth Seekers (saison 1)

Pour rappel, il est possible de tester gratuitement Amazon Prime pendant trente jours, en suivant ce lien.