Amazon Prime Vidéo permet de créer 6 profils sur un même compte

Il est désormais possible de créer jusqu’à 6 profils sur un unique compte Amazon Prime Vidéo. Une nouveauté qui est la bienvenue en ce temps où les mesures de confinement nous obligent à rester à la maison.

Alors que le Covid-19 continue de dominer l’actualité nationale et internationale, Amazon Prime Vidéo déploie discrètement une nouvelle option afin de rendre la plateforme plus interactive. Elle permet de créer jusqu’à six profils sur un seul compte. Autrement dit, six personnes différentes peuvent désormais gérer les listes de surveillance et obtenir des recommandations personnalisées, pour ne citer que ces deux possibilités. Les profils enfants peuvent d’ailleurs être ajoutés et limités à du contenu sûr pour les enfants de moins de 12 ans.

Amazon Prime Vidéo permet désormais de créer 6 profils sur un même compte

Le moins qu’on puisse dire est qu’une telle fonctionnalité s’annonce très utile en ce temps où le coronavirus nous oblige à rester chez nous.

Une disponibilité dans des « pays sélectionnés »

La fonctionnalité est cependant déployée en plusieurs phases. Elle est actuellement disponible dans des « pays sélectionnés » en Afrique et en Asie, notamment en Inde. Notre compte, basé en France, peut également en profiter.

À noter que les profils sont pris en charge par les appareils Android et Apple. Ils peuvent aussi être gérés depuis un navigateur web et les appareils de salon tels que l’Apple TV, le Chromecast et le Fire TV (en Inde). Quelle que soit la plateforme dont on utilise pour profiter d’Amazon Prime Vidéo, on devrait donc pouvoir accéder à cette nouveauté.

Des paramètres qui diffèrent selon les appareils

La façon de créer des profils diffère généralement d’un appareil à l’autre, mais pour les appareils Android et iOS, il suffit de se rendre dans l’onglet « Mes Vidéos » en bas de l’écran et d’appuyer sur l’icône « + » pour créer un nouveau profil.

À noter que par rapport à Netflix, Amazon Prime Vidéo est en retard dans la mise en place de cette fonctionnalité permettant d’ajouter plusieurs profils à un seul compte. Cependant, le numéro un mondial du streaming n’autorise pas la création de plus de cinq profils.