Amazon Prime Video permet désormais de louer ou acheter un film

Certains l’ignorent sans doute (il faut dire que la société n’hésite pas à le rappeler dans ses publicités télévisées) mais Prime Video est inclus dans l’abonnement Prime du site de vente. Le principe est exactement le même que chez Netflix : l’accès en illimité à un tas de programmes, aussi bien des documentaires que des séries ou des films. Amazon a également ses propres productions pour se démarquer de la concurrence très forte – pour ne pas citer le nouveau venu Disney+, qui proposera prochainement tous les films Star Wars. Et aujourd’hui, Amazon Prime Video a une nouvelle corde à son arc.

En France, il est désormais possible de louer ou acheter un film.

Joker

Capture YouTube

Les prix et propositions varient d’un programme à un autre.

Amazon se lance dans la VOD en France

Longtemps orienté SVOD en France, le service VOD s’ouvre désormais sur notre territoire.

Et Prime Video compte bien frapper fort avec de grosses propositions. Rien qu’à son lancement, le Joker est disponible pour un prix de 4,99 euros à la location. Un prix plutôt convenable pour une soirée devant le film dans les meilleures conditions. Sans oublier que le long-métrage autour de l’antagoniste de Batman a largement été salué à sa sortie, avec une récompense pour son interprète Joaquin Phoenix.

Mais Amazon promet d’autres films de studios majeurs comme il l’explique dans son communiqué : « Disney, Warner Bros., NBCUniversal, Sony, Paramount, Lionsgate ». De quoi offrir un large choix pour qui chercherait la petite perle à louer. Mais la location n’est pas la seule option désormais offerte par Amazon Prime Video.

Car les films peuvent également être achetés et là, le prix est largement plus salé. Toujours pour Joker, le film est à 13,99 euros pour l’achat. Un tarif que l’on peut juger élevé pour un long-métrage dématérialisé qui ne vous appartient jamais vraiment. En cas de fermeture de Prime Video (sait-on jamais ?), il sera impossible de conserver le film. Chez la FNAC, il est possible de trouver Joker pour 18,60 euros avec l’assurance de ne jamais perdre l’oeuvre et avoir accès aux bonus (argument de taille !).

Location ou achat, l’acheteur aura le choix avec cette nouveauté.