Amazon Prime Video pourrait diffuser des rencontres sportives

Amazon Prime Video nous réserve visiblement pas mal de surprises dans les semaines et dans les mois à venir. Si le service ne devrait pas tarder à débarquer chez nous, son éditeur aurait également entamé des négociations afin de pouvoir diffuser des rencontres sportives en direct sur la plateforme. Il se serait notamment tourné vers ESPN, mais aussi vers les fédérations sportives.

Amazon n’est pas le premier à s’intéresser à la chose. Twitter s’est aussi rapproché des fédérations sportives afin de pouvoir diffuser certaines rencontres.

Amazon Prime Video Sport

Amazon s’intéresse de plus en plus au sport.

Toutefois, dans ce cas précis, le géant de l’e-commerce aurait mis la barre assez haut.

Amazon Prime Video s’intéresse au sport

Selon les informations du vénérable Wall Street Journal, l’entreprise aurait effectivement entamé des discussions avec plusieurs ligues majeures comme la NFL (National Football League), la NBA (National Basket Association) et la MLB (Major League of Baseball), soit trois des plus grandes ligues américaines.

Une information qui a d’ailleurs été confirmée par la CNBC.

Amazon n’aurait cependant pas l’intention de se limiter à ces trois ligues. En réalité, la firme s’intéresserait aussi aux compétitions internationales et elle souhaiterait même proposer une retransmission des matchs de cricket à ses abonnés anglo-saxons.

Ce rapprochement entre l’entreprise et les ligues de sport n’est pas anodin. Jusque là, Prime Video offrait un service assez proche de Netflix en proposant à ses abonnés des films et des séries, mais elle tend de plus en plus à se positionner comme une chaîne télévisée à part entière. Il faut effectivement rappeler qu’elle produit désormais de nombreuses émissions comme The Grand Tour.

Un service qui se rapproche de plus en plus des chaînes télévisées traditionnelles

Dans ce cas précis, Amazon n’a d’ailleurs pas fait les choses à moitié, car elle a recruté Jeremy Clarkson, le présentateur du Top Gear britannique après qu’il ait été remercié par la BBC. Mieux, l’entreprise américaine a en plus signé deux autres chèques afin de récupérer James May et Richard Hammond, les autres poids lourds de l’émission.

Pour l’heure, Prime Video est uniquement disponible dans certaines régions, mais cela devrait changer prochainement. La firme pourrait en effet lancer son service dans deux cents pays supplémentaires avant la fin de l’année. La France devrait faire partie des heureux élus, de même pour l’Allemagne, la Belgique et la Suisse.