Web

Amazon propose maintenant de nouvelles façons pour payer en cash

Amazon a récemment commencé à proposer une nouvelle façon pour ses utilisateurs de payer en cash sans utiliser une carte de crédit ou de débit lorsqu’ils font leurs achats en ligne. Il s’agit du service PayCode, et celui-ci sera disponible dans 15 000 bureaux de Western Union aux États-Unis.

Ce nouveau service rejoint ainsi Amazon Cash que le géant de la distribution avait introduit il y a deux ans. Avec Amazon Cash, les clients doivent mettre de l’argent sur leur compte Amazon en allant dans un magasin comme CVS et Sheetz.

Crédits Unsplash

PayCode propose le même service qu’Amazon Cash. Seulement, avec PayCode, les acheteurs remplissent d’abord leur panier sur la plateforme, puis ils choisissent PayCode comme moyen de payement. Finalement, ils vont payer au niveau du bureau Western Union le plus proche pour ensuite se faire livrer les marchandises.

L’avantage de PayCode par rapport à Amazon Cash est le fait que les utilisateurs n’ont pas besoin d’avoir de l’argent sur leur compte Amazon pour pouvoir l’utiliser.

Viser plus de clients

Les deux services que sont PayCode et Amazon Cash sont un moyen pour Amazon d’élargir sa clientèle. Ces moyens de payement permettent en effet aux personnes qui n’ont pas accès à des services bancaires d’acheter des articles en ligne. Il y a par exemple les jeunes et les personnes avec un revenu faible.

Ces méthodes de payement permettront aussi à Amazon d’être un concurrent direct de Walmart qui fournit bon nombre de ses services aux clients à faible revenu. Toutefois, Amazon a indiqué que ces options pour payer en cash ne visent pas une tranche particulière de sa clientèle, mais fournissent juste d’autres moyens de payement.

Des repères physiques pour les utilisateurs

À part le fait de faciliter le payement sans utiliser de cartes bancaires, PayCode et Amazon Cash font aussi partie d’un groupe de services qui permettent à la société de travailler en partenariat avec des détaillants physiques. Amazon ne possède en effet pas beaucoup de points de vente qui lui appartiennent.

Parmi les services d’Amazon qui font appel à des magasins physiques, il y a par exemple les consignes de livraison Amazon, mais aussi les dépôts de retour dans les grands magasins Kohl.

Jusqu’ici, l’entreprise a introduit PayCode dans 19 autres pays que les Etats-Unis. Dans les prochaines semaines, le service sera accessible dans 15 000 bureaux américains de Western Union. Vers la fin septembre, Amazon a aussi commencé à implanter Amazon Cash dans ces mêmes zones pour avoir un total de 100 000 points d’accès à travers le pays.

Mots-clés amazon