Amazon Rapids intègre désormais la technologie Alexa

Amazon a lancé Amazon Rapids en 2016. Il s’agit d’une application dédiée aux enfants qui n’était, auparavant, accessible que via un abonnement de 2,99 $ par mois. Ce service propose aux parents et aux enfants un accès illimité à des centaines de contes qui prennent la forme de conversations par SMS. Les histoires peuvent dorénavant être écoutées grâce à la fonctionnalité Alexa Storytime qu’Amazon a lancée en 2017.

L’application de fiction de type tchat d’Amazon a été conçue pour inciter les jeunes enfants, de cinq à douze ans, à s’intéresser à la lecture. De plus, le style SMS a pour objectif de rendre l’histoire plus compréhensible pour les jeunes lecteurs.

La fonctionnalité de lecture à voix haute que propose actuellement le service permettra de dispenser aux parents de faire la lecture à leurs enfants au moment du coucher.

Une application ludique et pédagogique

Selon Amazon, Amazon Rapids est la meilleure fonctionnalité pour préparer les enfants à la prochaine rentrée scolaire. Non seulement, les parents et les enfants auront le choix entre des centaines d’histoires disponibles dans le catalogue de l’application, mais le service propose également une aide à la lecture pour les enfants.

L’application dispose d’un glossaire dans lequel les enfants pourront rechercher le sens des mots qu’ils ne connaissent ou ne comprennent pas. Amazon Rapids n’est pas la seule application destinée aux enfants imaginée par Amazon.

Amazon multiplie les services pour enfant

Si Amazon Rapids est en bonne voie pour devenir l’une des applications préférées des parents et, surtout, des enfants entre cinq à douze ans, les enfants en dehors de cette tranche d’âge ne sont pas en reste. Le service FreeTime d’Amazon propose des contenus appropriés leur âge respectif.

Il propose, entre autres, un accès à des livres, des sites web et des vidéos adaptés aux enfants dont l’accès au service est conditionné par un abonnement mensuel ou annuel. Le FreeTime d’Amazon n’était auparavant uniquement disponible que sur les produits Amazon comme les tablettes Kindles ou Fire. Actuellement, il est accessible sur Android et iOS.

Si les marques se concentrent principalement sur l’été, Amazon semble anticiper déjà le retour à l’école. Cela dit, Amazon Rapids ne sera pas inutile pendant les vacances.

Mots-clés amazon