Dans sa continuelle quête des dernières innovations, Amazon fait de nouveau parler de lui. En effet, afin de pouvoir s’adapter aux besoins de cette génération active et de toujours proposer des améliorations dans l’expérience client, la société s’est dernièrement tournée vers la Réalité Augmentée (AR).
Cette dernière devient de plus en plus populaire si bien qu’il est compréhensible que le géant du Web envisage de l’intégrer dans ses expériences. Il s’avère justement que l’entreprise a publié des offres d’emploi pour « un produit de maison intelligente, nouveau dans le monde ».

Des offres d’emploi intrigantes
La société n’a donné que quelques détails dans les offres d’emploi qu’elle a publiées. L’un des postes proposés dans les listes concerne un « ingénieur logiciel pour les appareils XR/AR, XR/AR Devices ». En d’autres termes, il devra s’occuper de la conception, du développement d’un logiciel et d’une architecture clé pour un produit de maison intelligente. Il semble que ce poste appartienne à une nouvelle équipe interfonctionnelle.
Les listes incluent également une offre pour un « Sr. Gestionnaire de programme technique, nouveaux produits- XR ». Son rôle serait de développer un concept de recherche XR avancé en un produit de consommation pratique, utile et innovant dans le monde entier. Il est également à noter que plusieurs offres d’emploi recherchent chez les candidats « une grande expérience dans la création de produits profondément techniques tels que l’IA/ML, la robotique et les jeux ».
Amazon se lance dans le domaine très concurrentiel des technologies AR et VR
Ces derniers temps, d’innombrables entreprises technologiques s’intéressent de près aux appareils AR/VR et se sont même lancées dans la production de ces appareils. Nous citons par exemple Meta qui fabrique déjà le casque à succès Quest et des lunettes intelligentes en collaboration avec Ray-Ban. D’ailleurs, il envisage de sortir ses premières lunettes AR en 2024. De son côté, le casque AR/VR d’Apple pourrait arriver sur le marché en 2023 tandis que Google envisage de lancer son casque AR en 2024.
Il y aura donc une forte concurrence sur le marché des appareils AR/VR. Néanmoins, Amazon propose déjà une vaste gamme de gadgets pour la maison intelligente. Ainsi, il a un avantage par rapport aux autres. A cet effet, il est possible qu’une paire de lunettes Amazon AR/VR puisse se connecter à d’autres appareils compatibles Alexa.