Amazon se lance dans le stockage illimité

Amazon propose depuis plusieurs années une solution de stockage dans le “cloud”. Baptisée Cloud Drive, cette dernière permet aux internautes d’envoyer leurs documents et leurs médias dans les nuages, pour les retrouver ensuite sur tous leurs terminaux. Il n’est évidemment pas le seul à proposer ce type de service, mais il vient de frapper très fort avec deux offres illimitées.

A l’heure actuelle, le géant américain structure son offre autour de sept formules différentes. Elles varient en fonction de l’espace de stockage proposé. La formule gratuite ne dépasse pas les 5 Go, contre 1 To pour la celle qui est facturée 400 euros par an.

Stockage illimité Amazon

Cloud Drive va passer à l’unanimité avec deux offres qu’il sera difficile de refuser.

Tout va cependant changer très prochainement. Amazon vient effectivement de lever le voile sur deux offres qui remplaceront les précédentes et qui feront la part belle à l’illimité, le vrai.

La formule gratuite va tirer sa révérence

La formule “Photos illimitées”, comme son nom l’indique, devrait intéresser les photographe en herbe. Ou même les professionnels. Elle propose effectivement le stockage illimité pour toutes les photos, avec 5 Go offerts derrière pour les documents, les vidéos et tous les autres types de fichiers.

La formule “Tout illimité” va encore plus loin. Cette fois, l’utilisateur pourra profiter de l’offre pour tous ses fichiers. Plus besoin de faire attention à l’espace restant sur le compte.

Ces deux offres sont très accessibles. La première sera ainsi facturée 11,99 dollars par an, contre 59,99 dollars pour la seconde. Elles sont donc bien plus intéressantes que les précédentes.

Le capital sympathie du géant de l’e-commerce vient d’augmenter subitement.

Sans surprise, Amazon va supprimer les anciennes offres dans les jours qui viennent, et cela vaut aussi pour la formule gratuite. Elle va disparaître du web et toutes les personnes disposant d’un compte de ce genre vont automatiquement basculer vers le “Tout illimité”. Ou plutôt vers l’essai gratuit, limité à trois mois.

Passée cette date, vous devrez soit sortir la carte bleue, soit trouver un autre endroit où stocker vos données.

Le bon côté de la chose, c’est que la concurrence ne va pas pouvoir rester les bras croisés très longtemps. Google, Dropbox, Microsoft, Box et tous les autres pourraient donc dévoiler eux aussi des offres illimitées prochainement. Moralité, ça risque de bouger bien comme il faut du côté du “cloud”.