Amazon se lance dans les livraisons à vélo électrique et à pied dans la ville de Londres

La fameuse société commerciale commence à remplacer les livraisons en van par d’autres moyens de transport sur les routes surchargées de Londres. Aux dernières nouvelles, elle a annoncé le lancement de son tout premier hub de micromobilité pour des livraisons plus durables dans le centre de Londres. Par ailleurs, elle compte ouvrir plusieurs centres de micromobilité dans tout le Royaume-Uni pour les prochains mois à venir, d’après les dires d’un porte-parole de la société.

Ce centre de micromobilité qui se trouve à Hackney suivi par 1 000 fourgonnettes électriques feront plus de 5 millions de livraisons au cours d’une année dans 10% de la zone à très faibles émissions de Londres. C’est une première pour le géant de la livraison au Royaume-Uni mais ce n’est pas une première fois dans son histoire.

Amazon
©rclassenlayouts/123RF.COM

Cela fait partie des projets environnementaux d’Amazon

Ces efforts font partie de la mission portant le nom de Shipment Zero. Dans le cadre de cette mission, l’entreprise prévoit d’effectuer 50% de ses livraisons avec un bilan carbone net zéro d’ici 2030. Mais pas seulement. Il y a également l’objectif suprême d’émettre zéro émission de carbone nette d’ici 2040. C’est dans le cadre de son engagement climatique.

Il est évident que la Terre possède une émission de gaz carbonique assez élevée. Les organismes écologiques ainsi que plusieurs personnes ont tiré et sont toujours en train de tirer l’alarme. Amazon a ressenti cela, c’est pour cela aussi que la gestion de ses activités entièrement consacrées aux énergies renouvelables d’ici 2025 fait partie de ses prévisions. D’ailleurs, cette initiative au Royaume-Uni permettra de réduire les embouteillages qui se trouvent sur place. Toujours pour atteindre ses objectifs écologiques, l’entreprise a des projets solaires sur site au nombre de 18 au Royaume-Uni et elle veut doubler ce nombre d’ici deux ans.

Des livraisons plus durables

Amazon a déjà fait usage des vélos électriques cargo. D’après Euronews, ces engins sont déjà utilisés pour des livraisons dans environ cinq villes qui se trouvent en France ainsi que dans sept régions métropolitaines en Allemagne. Plusieurs livraisons en Italie et en Espagne se font aussi en scooters électriques.

Outre l’annonce de la flotte de vélos e-cargos, Amazon a également déclaré récemment avoir mis sur la route cinq nouveaux poids lourds entièrement électriques. Ces camions remplaceront donc les camions diesel traditionnels.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.