Amazon souhaite offrir un service de téléphonie mobile

Amazon négocie afin d’offrir le service de téléphonie mobile en se servant du réseau d’autres opérateurs comme Verizon, Dish et T-Mobile.

Amazon-service-de-telephonie-mobile
Amazon-Service-De-Téléphonie-Mobile

Amazon réfléchit à des moyens pour fidéliser ses clients du côté des États-Unis d’Amérique. Selon Bloomberg, le géant du commerce en ligne serait en pourparlers avec les opérateurs GSM des USA pour proposer une connectivité mobile à ses clients abonnés à Prime. Dans la pratique, Amazon souhaite se servir du réseau existant d’opérateurs comme T-Mobile, Dish, Verizon et même AT&T. Ces opérateurs pourraient mettre à disposition des abonnées Prime la connectivité soit à travers l’abonnement existant soit à travers un nouvel abonnement de 10 dollars par mois.

Amazon est en difficulté

Amazon-Service

En raison du fait que les négociations sont en cours, il n’est pas indiqué que des informations circulent. Ainsi les tentatives pour faire confirmer l’information se sont soldées par la réception d’une réponse négative. Le porte-parole d’Amazon Bradley Mattinger a nié l’existence d’un projet d’ajout de la connectivité sans fil à l’abonnement Prime. « Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux avantages pour les membres Prime, mais nous n’avons pas l’intention d’ajouter le sans-fil pour le moment. »

Bloomberg mesure la complexité d’un tel projet. Les négociations prendront certainement du temps en raison du fait qu’il s’agisse de nombreux opérateurs. De plus, rien ne prouve qu’il s’agisse juste d’une rumeur ou que le projet soit vraiment en étude, mais en voie d’abandon.

L’une des raisons qui pourraient pousser les opérateurs à ne pas signer un partenariat avec Amazon est le risque de concurrence. L’entreprise à Jeff Bezos est capable de proposer un service à prix réduit au point de mettre en difficulté le service de connectivité propre aux opérateurs même.

Cette information intervient dans un contexte de difficulté pour Amazon. Le géant du commerce en ligne observe un ralentissement de la croissance du nombre de ses abonnées Prime. Ce ralentissement est la conséquence directe de l’augmentation en 2022 du prix de l’abonnement annuel au service Prime. Le service est passé de 119 dollars à 139 dollars.

Aussi Amazon doit faire face à l’émergence d’un concurrent de taille. Il s’agit de Walmart Plus, un service d’abonnement de 98 dollars par an proposé par le détaillant. Ce dernier dispose d’arguments commerciaux comme la livraison gratuite de produits d’épicerie à partir de 35 dollars d’achats. Mieux, le concurrent se renforce avec l’ajout à son service d’un abonnement à Paramount Plus.

Amazon fait donc face à des difficultés et il urge qu’une solution soit vite apportée pour éviter le pire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.