Amazon aurait prévu des spin-offs autour du Seigneur des Anneaux

La série « Le Seigneur des Anneaux » n’est pas encore pour demain, mais les fans sont d’ores et déjà impatients de découvrir ce qu’Amazon leur a concocté ! La série est actuellement en cours de production et si tout se passe bien, elle devrait débarquer sur Prime Video fin 2021 ou début 2022.

Après, il se pourrait bien que d’autres productions dérivées viennent s’ajouter au catalogue du service de streaming ! Amazon aurait en effet déjà de grands projets pour la célèbre franchise dont les droits d’adaptation lui ont tout de même coûté la bagatelle de 250 millions de dollars.

Un anneau pour les contrôler tous
Crédits Pixabay

En effet, selon les dernières infos rapportées par le site We Got This Covered, le géant américain envisagerait déjà de produire des spin-offs de sa série qui est actuellement en cours de production…

Bientôt des émissions dérivées ?

Selon We Got This Covered, l’info a été lâchée par Daniel Richtman. Réputé pour être un expert en news croustillantes, ce dernier a affirmé que plusieurs émissions dérivées du Seigneur des Anneaux seraient d’ores et déjà dans les cartons d’Amazon, mais sans donner de plus de détails sur le sujet.

Si les informations de Richtman se sont toujours avérées fiables, certains restent quand même sceptiques quant à la possibilité de faire des spin-off de la série Seigneur des Anneaux actuellement en cours de production pour Amazon Prime Video. Déjà que le géant américain a eu du mal pour récupérer une partie des droits de la vaste franchise… rappelons en effet que les propriétés intellectuelles de l’œuvre de J.R.R Tolkien sont actuellement réparties (et gérées d’une main de fer) entre la famille de l’auteur, le « Tolkien Estate » et la Middle-earth Enterprises.  

5 saisons de prévues pour la série originale

Il faudra donc attendre qu’Amazon confirme ou démente cette rumeur pour être vraiment sûr de ce qui se mijote en coulisse pour la franchise le Seigneur des Anneaux… en attendant, les fans seront ravis d’apprendre que le contrat signé par le géant américain prévoit 5 saisons pour sa série originale.

Amazon a également prévu un budget d’au moins un milliard de dollars pour la production des 5 saisons, ce qui fait de cette version petit écran du Seigneur des Anneaux une des séries TV les plus chères de l’histoire ! Reste à voir si l’histoire saura transcender le public comme ce fut le cas de la trilogie cinématographique de Peter Jackson… Rendez-vous à la fin de l’année pour le découvrir !