Amazon sur le point de sortir son service de jeu vidéo en streaming ?

Qu’on se le dise, le cloud gaming est loin d’avoir fait ses preuves. Car même si Stadia est disponible depuis peu, les retours sont plutôt catastrophiques pour Google, entre informations erronées, retards dans la livraison du produit et offres coûteuses. Celui qui était d’abord décrit comme le “Netflix du jeu vidéo” (à tort) a bien du mal à s’imposer tandis que Microsoft bosse encore sur son Project xCloud – dont la liste des titres disponibles et date de sortie ont été dévoilées. Mais aujourd’hui, c’est un nouvel acteur majeur qui pourrait bien rejoindre la course sur le secteur du cloud gaming : Amazon.

C’est ce que CNET nous apprend aujourd’hui à travers deux sources plutôt solides.

Crédits photo UNSPLASH

Il semblerait qu’Amazon veuille étendre son empire.

Amazon, nouveau concurrent sur le marché du jeu vidéo ?

Jeff Bezos, second homme le plus riche du monde derrière Bill Gates (Microsoft) en 2019, serait-il sur le point de se lancer sur le secteur du jeu vidéo en streaming . C’est ce que nous apprend CNET, alors qu’Amazon possède Twitch – avec le succès qu’on lui connaît chez les joueurs.

D’après le site, toujours bien renseigné, des embauches ont eu lieu chez Amazon autour de postes concernant le cloud gaming, qu’il s’agisse de Principal Product Leader ou General Manager. Ces deux emplois tendent vers la naissance d’un service de cloud gaming chez le leader de la vente en ligne qui a depuis diversifié ses services.

Car même si Amazon est avant tout connu pour la vente de produits en ligne, le géant s’est depuis imposé sur différents secteurs. On peut notamment citer la SVOD avec Amazon Prime Video ou les nouvelles technologies – les enceintes connectées Echo, dotées de l’assistante vocale Alexa, sont un exemple parfait.

Aux USA, les clients peuvent également faire leurs courses dans les boutiques Amazon Go, entièrement connectées.

L’intérêt d’Amazon pour le cloud gaming n’a en réalité rien d’étonnant. De plus en plus de firmes tech cherchent à étendre leur influence en se lançant sur de futurs domaines porteurs. Et parmi ces domaines, on trouve évidemment le streaming vidéoludique : le positionnement de Microsoft et Google sur le secteur l’a prouvé.