Amazon aurait eu l’idée d’un tracker pour nos enfants

Amazon aurait eu dans l’idée de lancer un produit connecté fonctionnant sous Alexa. Un produit qui avait pour particularité de s’adresser à nos enfants et qui embarquait même un GPS. L’idée était bien entendu de permettre aux parents les plus inquiets de garder un oeil bienveillant sur leur progéniture.

L’information, qui n’a pas encore été confirmée par le principal intéressé, nous vient de Boomberg.

Un enfant se tenant le visage entre les mains
Crédits Pixabay

Si l’on en croit nos confrères, Amazon réfléchirait depuis 2019 à un nouveau tracker pensé pour les enfants.

A lire aussi : Obligée de changer de nom à cause de l’assistant virtuel d’Amazon

Amazon avait pensé à un tracker pour les enfants

Relativement proche du Fitbit Ace 3 ou, dans une certaine mesure, à l’Apple Watch SE, ce dernier était désigné en interne par le nom de code Seeker et il visait principalement les enfants âgés entre 4 et 12 ans.

Toujours selon la même source, ce tracker était également capable de prendre plusieurs formes. Il était ainsi possible de le porter comme un bracelet, ou de l’utiliser comme un porte-clés ou un clip. On peut donc imaginer un système proche de celui des Mi Band avec un module électronique capable de se détacher d’un bracelet pour être utilisé autrement par l’utilisateur.

A lire aussi : Passez plus de temps dans votre canapé avec le Logitech K400 Plus à 21 € chez Amazon

Un produit qui pouvait se porter de différentes manières

Côté fonction, ce tracker devait ratisser large. Non content de permettre aux parents de communiquer avec leurs enfants et de les surveiller à l’aide de son GPS, il était aussi censé donner à ces derniers accès aux contenus proposés par le biais du programme Amazon Kids Plus.

Amazon avait également déterminé un prix de vente. L’appareil devrait ainsi être proposé à 99 $ aux Etats-Unis, avec en prime un accès de 12 mois à Amazon Kids+. Le lancement était plus ou moins prévu pour 2020, mais le produit n’a toujours pas été annoncé et on ignore donc ce qu’est devenu le projet… ni même si ce fameux tracker verra le jour.

Contacté par Bloomberg, Amazon a refusé de confirmer l’existence de cet appareil.

Mots-clés alexaamazon