Amazon travaille sur un potentiel rival pour Clubhouse

Clubhouse, le réseau social qui fonctionne par invitation, est disponible sur tous les appareils Android depuis mai dernier. En juillet, cette plateforme de réseautage s’est dotée d’une messagerie privée et, dernièrement, elle a gâté les possesseurs d’iPhone et d’AirPods en leur permettant de profiter du son spatial.

 Pour rappel, Clubhouse a joui d’une popularité fulgurante, amenant d’autres plateformes de réseautage comme Twitter, Facebook, Spotify et Discord à disposer d’un espace audio en direct en 2020. Toutefois, il semblerait que pour l’heure, aucune ne parvient à déstabiliser Clubhouse.

Justement, un récent rapport publié par The Verge indique qu’Amazon serait en train de concevoir une application qui pourrait bien faire de l’ombre à Clubhouse. Cette application porterait le nom de Project Mic.

Être le DJ de sa propre émission de radio

Amazon travaillerait sur une application audio en direct qui pourrait permettre à n’importe quel utilisateur d’avoir une émission de radio tout en ayant la possibilité d’y jouer ou mixer la musique de son choix.

Plus précisément, les créateurs pourraient profiter de la vaste bibliothèque qui leur est mise à disposition sur Amazon Music. Mais en plus de la musique, les créateurs pourront aussi faire des émissions radio portant sur la culture pop, les sports ou encore la comédie. D’ailleurs, Amazon envisagerait de faire venir des célébrités et des influenceurs dans ces émissions.

Les utilisateurs pourront ainsi rechercher des émissions en y entrant juste le nom, ou le sujet abordé ou encore la musique. Mais Amazon affichera également le contenu en direct pour chaque émission, les sujets tendances mais aussi les créateurs populaires.

Les émissions de radio seront disponibles sur plusieurs plateformes

Cependant, le rapport ne mentionne pas si les auditeurs doivent d’abord s’abonner à Amazon Music. Il semblerait néanmoins qu’Amazon veuille rendre les émissions disponibles sur plusieurs plateformes. Par conséquent, il semble peu probable qu’un abonnement à Amazon Music soit nécessaire.

En effet, les créateurs pourront diffuser leurs émissions non seulement sur Project Mic, mais aussi sur les applications et appareils compatibles comme Amazon Music, Twitch, Audible et Alexa. Les auditeurs sur Alexa pourront même interagir avec les émissions, et ce, même s’ils sont dans leur voiture.

Pour le moment, Amazon n’a pas encore dévoilé de date de lancement pour Project Mic. Néanmoins, il semble que l’application sera dans un premier temps disponible sur le marché américain avant de s’étendre progressivement aux autres pays.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.