Amazon travaillerait sur un nouveau smartphone

Amazon a connu de nombreux succès depuis la création de l’entreprise, mais il a aussi encaissé quelques échecs. Le Fire Phone en fait indéniablement partie. Censé révolutionner le marché, ce smartphone a été un véritable flop et il a coûté beaucoup d’argent au géant américain.

Il semblerait que l’expérience n’ait pas été aussi catastrophique que cela puisque l’entreprise serait en train de travailler sur un nouvel appareil.

Amazon Phone

Plus fou encore, le terminal en question serait finalisé et plusieurs cadres de la société seraient même en train de le tester.

Amazon préparerait un nouveau téléphone

Cette information ne provient pas d’une source anonyme ou d’un leakeur, mais directement de l’un de ces cadres.

Jen Salke, la femme actuellement à la tête d’Amazon Studios, a en effet pris la parole durant la tournée organisée par la Television Critics Association, une manifestation dont nous avons déjà eu l’occasion de parler.

Si beaucoup de questions portaient sur la programmation de Prime Video et sur les prochains shows à venir, un des médias présents sur place lui a directement demandé si Amazon était actuellement en train de travailler sur un nouveau smartphone.

Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, Salke n’a pas éludé la question et elle a même répondu de la manière la plus honnête et la plus franche possible. Elle a ainsi indiqué que non seulement elle avait vu un prototype de ce nouveau smartphone, mais qu’elle en avait aussi un dans son bureau afin de mener des tests.

Un prototype en phase de test

D’après elle, Amazon aurait en effet développé un premier prototype fonctionnel et elle l’aurait ensuite laissé à plusieurs cadres afin de leur permettre de tester son interface. Le projet serait donc bien avancé et ce nouveau smartphone serait ainsi entré dans sa phase de finalisation.

En d’autres termes, le lancement effectif de cet appareil devrait survenir dans un avenir proche.

Toutefois, Salke a également indiqué que l’entreprise n’avait arrêté aucun calendrier spécifique et que ce prototype était essentiellement destiné à tester la viabilité du projet. En d’autres termes, si Amazon estime que l’interface et les fonctions proposées ne sont pas suffisantes, alors elle pourrait très bien tuer le projet dans l’œuf et annuler le lancement de ce nouvel appareil.

Mots-clés amazon