Amazon : Twitch Prime devient Prime Gaming

Ces dernières années, le géant américain de la vente en ligne n’a cessé de diversifier les services qu’il propose. Parmi ces derniers, Twitch, la plateforme de streaming acquise par la firme en 2014, ne vous est certainement pas inconnu.

Pour les utilisateurs souscrits à Amazon Prime, sachez que Twitch Prime a changé d’appellation, rebaptisé Prime Gaming. Malgré ce changement, anodin au premier abord, il semblerait que cette modification de nom n’affecte pas plus que cela les offres qu’il propose.

Amazon: Twitch Prime devient Prime Gaming

Crédits Amazon

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

En effet, les abonnés continueront de profiter des avantages de Twitch Prime, tels que les divers jeux gratuits comme GTA Online, League of Legends, mais aussi le téléchargement gratuit de jeux, par l’intermédiaire de Games with Prime. Il y a également l’accès à toute la panoplie d’offres que les abonnés Prime connaissent, dont Amazon Music, Prime Video ou encore Prime Reading.

Un changement d’appellation pas si anodin

Même si Amazon n’a pas donné plus de détails, l’éventualité selon laquelle l’entreprise prévoit d’ouvrir sa propre boutique exclusive de jeux vidéo en streaming, dans les années qui viennent  n’est pas à écarter. D’autant que ce segment a connu une forte progression ces dernières années. Et cela ne présentera que des avantages pour Amazon.

Une évolution qui viendra confirmer les rumeurs qui circulent depuis un bout de temps. En effet, Amazon dispose déjà de sa propre plateforme pour héberger son service de jeu en cloud. La firme se hisserait alors au niveau de concurrent de Google Stadia, de GeForce Now ou encore de Xbox Pass Ultimate.

Divers avantages pour les utilisateurs de Prime Gaming

Comme on l’a indiqué plus haut, Prime Gaming permet aux abonnés d’Amazon Prime d’accéder à divers services, tels que Prime Video, Amazon Music ainsi qu’à toute une panoplie d’offres.

Sachez également que grâce à Prime Gaming, vous pourrez profiter d’un abonnement mensuel à Twitch. Une bonne nouvelle pour les habitués de ce service. Les streamers en seront également ravis.

Apparemment, cette modification serait en outre due au fait qu’Amazon souhaite enrichir les avantages dont bénéficieront les gamers abonnés à Prime Gaming. Grâce à cela, les joueurs, même ceux qui n’utilisent pas Twitch, pourront être pleinement satisfaits.