Amazon : un couple vole 1,2 million de dollars grâce à une arnaque

Amazon a été confronté à un couple d’arnaqueurs plutôt futé, un couple qui a réussi à soutirer un peu plus de 1,2 million de dollars au géant américain… avant de se faire prendre la main dans le sac.

Erin et Leah ont la trentaine bien tassée et ils sont tous les deux originaires de Muncie, une ville de soixante mille habitants perdue au beau milieu de l’état de l’Indiana.

Comme des millions d’autres personnes à travers le monde, le couple avait l’habitude de commander la plupart de ses produits chez Amazon.

Amazon a été victime d’un couple d’arnaqueurs

Un beau matin, Erin et Leah ont donc eu une idée de génie afin de soutirer de l’argent à la célèbre entreprise américaine.

Comme certains d’entre vous le savent sans doute, Amazon propose à ses clients un service de retour et ces derniers ont ainsi la possibilité de demander l’envoi d’un nouveau produit si le leur est défectueux.

L’entreprise procède toujours de la même manière lorsqu’elle doit traiter ces dossiers et elle a ainsi pris l’habitude d’envoyer le nouveau produit avant de recevoir l’ancien pour éviter de faire perdre du temps à ses précieux clients. Elle compte donc beaucoup sur leur sens civique et sur leur honnêteté.

Erin et Leah ont eu l’idée d’exploiter ce service de retour pour se faire de l’argent sur le dos de l’entreprise.

Une combine bien ficelée

La combine était relativement simple et elle consistait ainsi à commander un produit en utilisant un nom et une adresse d’emprunt et à demander ensuite son remplacement… tout en gardant le premier exemplaire envoyé par le géant de l’e-commerce.

Erin et Leah ont enchaîné les commandes avec l’aide d’un receleur basé à Indianapolis pour se faire de l’argent et l’arnaque a plutôt bien fonctionné car elle leur a permis de mettre la main sur 1,2 million de dollars.

L’IRS a cependant fini par avoir la puce à l’oreille et il a immédiatement demandé l’ouverture d’une enquête. La police et les services postaux ont travaillé main dans la main et ils ont fini par identifier le couple et par révéler leur combine.

Erin et Leah passeront devant le tribunal d’Indianapolis le 9 novembre prochain pour s’expliquer. Le couple risque vingt ans de prison et environ cinq cent mille dollars d’amende… en plus des 1,2 million à rembourser à l’entreprise américaine.

Mots-clés amazonweb