Amazon : un Kindle Phone pour fin 2012 ?

Ou le retour du Amazon Blaze… En avril dernier, une nouvelle a en effet très vite fait le tour de la toile. Une nouvelle qui faisait état du lancement d’un téléphone portable chez Amazon. Bien évidemment, il s’agissait là d’un canular essentiellement motivé par l’apparition soudaine du 1er avril, mais l’idée semble avoir fait son chemin puisqu’il est de nouveau question de l’Amazon Blaze ou plutôt du Kindle Phone. D’après des analystes, la boutique en ligne pourrait effectivement poursuivre sa stratégie et lancer dès l’année prochaine son tout premier mobile. Un terminal qui roulerait bien évidemment sous Google Android.

Amazon : un Kindle Phone pour fin 2012 ?

Et au final, cela n’aurait rien d’étonnant. Amazon est en effet présent sur tous les fronts. Si la firme a fait ses armes sur le marché de la vente en ligne, elle a également prouvé qu’elle était parfaitement capable de nous surprendre en se lançant sur de nouveaux marchés. Elle l’a déjà fait avec sa liseuse numérique, le Kindle, elle en a même rajouté une couche avec sa tablette tactile, le Kindle Fire, et on peut donc supposer qu’elle n’en restera pas là. Or justement, un mobile s’inscrirait totalement dans la continuité de sa nouvelle stratégie.

D’après les analystes de Citigroup, Amazon serait déjà en train de travailler sur la question. La firme se serait ainsi rapprochée de Foxconn (le fabriquant de l’iPhone) pour préparer une production massive d’un nouveau téléphone qui investirait le marché en fin d’année prochaine. Selon les dernières rumeurs en date, le Kindle Phone embarquerait ainsi un processeur TI OMAP 4 ainsi que la toute dernière version de Google Android. Une version modifiée tout comme ce que propose actuellement le Kindle Fire. Oui et le meilleur reste à venir puisque ce mobile pourrait en outre être proposé à un prix très agressif estimé autour de 150 dollars.

Alors bien sûr, il faudra sans doute attendre quelques semaines, ou même quelques mois, pour en avoir le coeur net, mais l’idée a de quoi séduire.

Via