Amazon va bientôt lancer son service de streaming de musique haute-fidélité

TIDAL, Deezer, Pandora, Apple Music ou encore Spotify font actuellement partie des plateformes les plus connues et les plus utilisées par les internautes pour écouter en streaming leurs chansons préférées. Récemment, Amazon a également déclaré lancer son propre service de streaming de musique haute-fidélité.

D’après le Music Business Worldwide, le projet sera opérationnel vers la fin de cette année.

Crédits Pixabay

Selon les sources, le géant IT compterait gagner le cœur du public en offrant des services assez variés. Dès le lancement de sa plateforme haute-fidélité, Amazon permettra ainsi à sa clientèle de choisir parmi plusieurs gammes de service, selon leur possibilité et leur goût en matière de musique.

Avec ce projet de service de streaming musical haute-fidélité d’Amazon, TIDAL ainsi que les autres firmes du même type auront à leur côté un concurrent de taille.

Les caractéristiques du service de streaming de musique haute-fidélité d’Amazon

Jusqu’à présent, Amazon propose des services de qualité standard pour les clients qui paient pour des diffusions par connexion directe grâce à ses haut-parleurs intelligents Echo.

Avec ce projet, la société projette de donner satisfaction aux consommateurs plus exigeants en matière de son et de qualité musicale.

Les personnes qui se sont procuré des haut-parleurs stéréo Echo Plus et Echo Sub de la firme pourront désormais bénéficier d’une meilleure qualité. Pour un abonnement de 15 dollars par mois, les clients pourront profiter d’une offre qui sera meilleure que celle proposée actuellement par TIDAL. Elle sera « meilleure que la qualité CD » selon les sources.

De beaux profits en perspective

La mise en place du service de streaming musical haute-fidélité permettra à Amazon de fidéliser ses clients en leur offrant le choix du service qui leur correspondra le mieux. Les tarifs seront plus diversifiés en fonction de la qualité recherchée, ce qui évitera que les consommateurs ne se tournent vers la concurrence.

Au final, les usagers auront plus de choix et ils pourront soit se tourner vers l’offre gratuite mise en place récemment pour faire des économies, soit mettre quelques euros de plus sur la table pour bénéficier de la meilleure qualité sonore possible.

Mots-clés amazon