Amazon va limiter les achats de Plan B et d’autres pilules contraceptives d’urgence
D’après le rapport de plusieurs médias, le plus grand détaillant au monde a décidé de limiter les achats de plan B et d’autres contraceptifs d’urgence. Désormais, une personne ne pourra en acheter que trois unités seulement.
Durant l’interview, Amazon a déclaré que la principale raison de cette restriction concerne l’accroissement élevé des demandes alors que les livraisons ne se font pas toujours en fonction des exigences des clients. Les médicaments concernés par ces propos sont les pilules du lendemain ou lévonorgestrel. Cette flambée est principalement due par l’annulation de Roe v. Wade par la Cour suprême des États-Unis la semaine dernière.
Les produits et leur date de livraison
D’après Amazon, tous les clients doivent encore attendre un peu, même les plus fidèles. Toutefois, Amazon a tout de même donné quelques dates importantes pour atténuer l’impatience des gens. De ce fait, la date possible de livraison pour Plan B est estimée entre le 19 juillet au 6 août. Il est à noter que Plan B est la marque de pilules contraceptives la plus populaire. Elle a été créée par Foundation Consumer Healthcare.
Quant à MyChoice, c’est une pilule de marque générique. Même si MyChoice n’est pas équivalent à plan B, elle reste tout de même très demandée, peut-être parce qu’elle est moins chère. La date de livraison chez Amazon est prévue approximativement le 28 juillet. Pour le moment, la date où cette limitation prendra fin reste encore inconnue.
Les autres détaillants en ligne proposant des pilules contraceptives
L’usage des pilules reste incontournable pour d’autres personnes. De ce fait, d’autres détaillants proposent leurs services à un tarif plus élevé pour satisfaire les besoins des clients. Rite-Aid envisage également une limitation similaire à celle d’Amazon. Certains détaillants, en revanche, permettent une limite de 10 boîtes par client. Toutefois, contrairement à Amazon, d’autres sites en ligne ne sont pas touchés par cette réduction d’achat de plan B, à savoir : Walgreens, CVS, Instacart et GoPuff.
À titre informatif, Instacart et GoPuff suggèrent des livraisons pour le jour même. Dans le cas où vous favorisez les génériques, des startups de télésanté telles que Wisp, Nurx et Stix proposent aussi leurs prestations. Toutefois, ces derniers ne sont pas disponibles dans tous les États. Ces augmentations de tarif ont été causées par la décision du tribunal, d’où l’affirmation de Ahmad Bani, le PDG de Wisp que « nous avons été en mesure de répondre à l’accroissement actuel de la demande. Nous n’imposons aucune restriction sur les pilules contraceptives d’urgence ».