Amazon va ouvrir sa toute première épicerie aux Etats-Unis

Amazon veut vraiment se faire une place dans le commerce physique. Le géant du commerce en ligne vient en effet d’annoncer l’ouverture très prochaine de sa toute première épicerie. Rapporté par CNET, un porte-parole a annoncé qu’Amazon allait ouvrir un tout nouveau genre de magasin à Woodland Hills, un quartier de la ville de Los Angeles, États-Unis.

Il a été précisé que cette nouvelle épicerie n’aura absolument aucun lien avec les magasins Amazon Go, ou encore sa chaîne Whole Foods. Elle fera en effet l’impasse sur la technologie de paiement sans argent qui fait la réputation de la chaîne Amazon Go.

Crédits Unsplash

Pour ceux qui ont hâte, l’ouverture de ce nouveau commerce physique Amazon n’est prévue que pour l’année prochaine. Aucune date précise n’a encore été donnée pour l’instant.

Amazon veut se diversifier

Avec cette nouvelle épicerie physique, Amazon veut être plus proche des consommateurs, tout en se diversifiant. Comme l’explique le porte-parole de la multinationale, « quand il s’agit d’épicerie, nous savons que les clients adorent avoir le choix, et ce nouveau magasin offre une autre option d’épicerie qui se distingue de Whole Foods Market, qui continue de croître et d’être le leader en matière d’aliments naturels et biologiques de qualité ».

La nouvelle n’est pas très surprenante quand on y pense, car en début d’année, le Wall Street Journal avait déjà fait mention d’une nouvelle chaîne de magasins physiques Amazon qui proposerait « une variété de produits différente » à un « prix inférieur » à celui de Whole Foods.

WSJ était même allé jusqu’à préciser que cette nouvelle chaîne devrait ouvrir très prochainement ses portes dans les villes de Los Angeles, Chicago et Philadelphie.

On ne sait encore rien du magasin, mais…

Pour l’instant, Amazon entretient encore le mystère autour de cette première épicerie. On ne sait donc encore rien sur son nom, les produits qui y seront vendus, et encore moins sur les prix. Le projet n’en reste pas moins très sérieux, car le géant de l’e-commerce est d’ores et déjà à la recherche de nouveaux employés pour faire tourner la boutique.

Amazon a en effet publié plusieurs offres d’emplois pour celle qu’il qualifie officiellement comme sa « toute première épicerie ». On a hâte de voir à quoi ce fameux magasin pourra bien ressembler, mais surtout en quoi il sera original par rapport à la concurrence.

Mots-clés amazon