Amazon va passer à la 4K pour Prime Instant Video

Amazon compte de nombreuses cordes à son arc. La vente en ligne n’est même que la partie émergée de l’iceberg puisqu’il est également présent sur le marché de la téléphonie mobile ou même sur celui de la vidéo. Et il vient justement de lancer un énorme pavé dans la mare en annonçant l’arrivée de la 4K sur la plateforme Prime Instant Video.

Quand sera-t-il possible d’en profiter ? Dans pas très longtemps, et plus précisément avant la fin de l’année. Ce n’est donc plus qu’une question de semaines avant que tous les abonnés ne puissent goûter aux joies de la très haute définition.

4K Amazon Prime

La 4K va arriver sur Amazon Prime Instant Video avant la fin de l’année.

Amazon Prime Instant Video, comme son nom le suggère assez bien, se positionne sur le même segment que Netflix et il permet ainsi à n’importe quel internaute ou mobinautes d’accéder à un catalogue composé de milliers de films et de séries en échange d’un abonnement mensuel. Ensuite, eh bien il est évidemment possible de retrouver ses vidéos sur un ordinateur, une télévision ou un terminal nomade.

Formidable, bien sûr, mais la plateforme n’est évidemment pas disponible dans tous les pays et il est actuellement impossible d’en profiter chez nous. Du moins pas sans passer par un VPN. D’ailleurs, si le sujet vous intéresse, ou si vous voulez en installer un sur votre bécane, vous trouverez ici un tutoriel pour Windows, et un tutoriel pour OS X.

Quoi qu’il en soit, cela n’en reste pas moins une belle performance et le meilleur reste à venir car les abonnés n’auront pas à débourser le moindre dollars supplémentaire pour profiter de la très haute définition. Elle sera directement comprise dans leur abonnement et ça, finalement, c’est plutôt chouette de la part de la firme.

Via