Amazon va racheter vos produits high-tech

Ce n’est pas facile d’être un Geek. En fait, j’ai presque envie de dire que nous sommes des éternels insatisfaits, passant notre temps à courir après le nouveau produit top à la mode qui changera à jamais notre quotidien numérique. Et à chaque fois, c’est la même chose, on fait des économies et on cherche à revendre notre matériel usagé histoire de ne pas nous ruiner. Partant de cette constatation, Amazon a décidé de nous filer un coup de main en étendant son service “Trade In” à notre matériel électronique. Ce qui veut tout simplement dire que tu vas pouvoir fourguer à la célèbre boutique en ligne tes vieux mobiles, tes vieilles tablettes et même tes vieux ordinateurs contre espèces sonnantes et trébuchantes.

Une bien belle idée, certes, mais qui ne concerne pour le moment que nos amis américains. En effet, c’est en se rendant sur Amazon US que ces derniers ont désormais la possibilité de revendre à l’enseigne tous les produits de leur choix. Côté tarifs, on peut dire que cette offre est plutôt intéressante. L’iPhone 3GS 8 Go sera ainsi repris 162 dollars, le premier iPad vous rapportera jusqu’à 340 dollars et vous pourrez même toucher 490 dollars avec une Asus Eee Slate EP121. Des prix corrects et qui vous éviteront d’avoir à déposer une annonce sur un site et attendre ainsi qu’un acheteur morde à l’hameçon.

Seul impératif, les clients devront remplir scrupuleusement la fiche du produit qu’ils désirent mettre en vente et bien spécifier son état. Cela étant dit, notez que Amazon ne fera pas la fine bouche et que l’ensemble reprend n’importe quel produit, y compris ceux qui ne sont plus de toute première jeunesse. Oui, enfin vous ne toucherez pas forcément la même chose non plus mais ça je pense que vous l’aviez déjà compris. Si vous comptiez fourguer l’iPhone 4 qui était passé sous les roues de la voiture de l’oncle Teddy, il ne faudra pas vous attendre à toucher 400 dollars non plus.

Attention tout-de-même car Amazon n’enverra pas un chèque à votre domicile. Et non, en réalité, vous serez rémunérés sous la forme de bons d’achat. Des bons à utiliser… sur Amazon. Pas con, la boutique risque d’attirer ainsi de nouveaux clients et même de gagner un peu plus d’argent grâce à eux. C’est un système intelligent, bien pensé et qui prouve bien que la boutique n’est pas une boutique comme les autres. Dans tous les cas, si tout se passe bien, alors ce service devrait normalement débarquer en France dans les prochains mois et nous serons bien évidemment amenés à en parler de nouveau lorsque cela sera le cas.

Via

2 réflexions au sujet de “Amazon va racheter vos produits high-tech”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.