Amazon va stocker gratuitement vos photos

Amazon est présent sur tous les fronts. Et si le géant américain n’a pas renoncé à ses premiers amours, et donc à la vente en ligne, il compte désormais de multiples cordes à son arc et il officie notamment sur le secteur du stockage dans le “cloud”. Le seul, le vrai. Oui, et il vient justement de dégainer une offre illimitée qui devrait intéresser pas mal de monde, et surtout nos amis photographes.

Inutile cependant de résilier votre abonnement chez votre prestataire habituel (Dropbox, OneDrive, Google Drive) car tout le monde ne peut pas encore en profiter. Et non.

Amazon Prime Photo

Stocker ses photos dans les nuages, c’est super simple (et illimité) avec Amazon Prime.

En réalité, elle ne vise qu’une seule catégorie de personnes : les détenteurs d’un compte Amazon Prime. Les autres n’auront donc que leurs yeux pour pleurer. Le monde est injuste, mais il faut vous y habituer.

Du stockage en illimité, oui, mais uniquement pour les photos

Ceci étant, vous pouvez toujours vous rassurer en vous disant que cette offre est moins intéressante qu’il n’y paraît au premier abord. Et ce pour une raison assez simple : elle fonctionne uniquement avec les photos.

Autrement dit, il ne sera pas possible d’en profiter avec des documents. Dommage, non ?

Certes, mais il y a tout de même un avantage à s’appuyer dessus : toutes les photos envoyées sur les serveurs d’Amazon seront stockées dans leur définition d’origine, et donc en grand format. Du coup, vous aurez toujours une copie de sauvegarde sous le coude si votre ordinateur ou votre disque dur externe vient à rendre son dernier souffle. Et ça, mine de rien, c’est quand même très chouette, non ?

les photos seront envoyées sur les serveurs d’Amazon dans leur définition d’origine, et donc en grand format. Du coup, vous aurez toujours une copie de sauvegarde sous le coude si votre ordinateur venait à rendre son dernier souffle. Et ça, mine de rien, c’est quand même chouette, non ?

Oui et la cerise sur le gâteau, c’est que vous pourrez ensuite les retrouver depuis un ordinateur, un terminal nomade et pas mal d’autres appareils. Comment ? En vous appuyant sur les applications dédiées, bien sûr !

Via