Amazon va vous permettre de négocier les prix des produits

Amazon est actuellement en train de tester une nouvelle fonction très prometteuse aux Etats-Unis, une fonction qui va tout bonnement permettre aux internautes de négocier le prix de certains produits. Lesquels ? Ceux des vendeurs tiers, bien sûr, et cela ne devrait pas étonner grand monde. Oui, mais cela n’en reste pas moins une très bonne nouvelle, même si personne ne sait quand il sera possible d’en profiter en Europe.

Selon Reuters, cette fonction serait limitée à 150 000 produits pour le moment. Des produits vendus par des sociétés tierces disposant d’un compte sur Amazon.

Négociations Amazon

Amazon va bientôt vous permettre de négocier les offres de certains vendeurs.

Mais comment ça marche, dans les faits ? Assez simplement, en fait. Sur les fiches des produits concernés, les internautes pourront trouver un nouveau bouton subtilement intitulé “Send offer to the seller”. Ils n’auront qu’à cliquer dessus pour faire apparaître un champ où saisir la somme de leur choix. Ensuite, ils devront cliquer de nouveau sur le bouton pour envoyer l’offre au vendeur. Difficile de faire plus simple, non ?

Ce dernier recevra alors une notification, et il ne lui restera plus qu’à accepter ou refuser l’offre. Il sera aussi libre de proposer un autre prix et de poursuivre ainsi les négociations. Parce que bon, ça se fait dans les deux sens, hein.

Alors bien sûr, si Amazon a décidé de mettre en place cette fonction, ce n’est pas uniquement pour faire plaisir aux internautes. L’idée, c’est aussi d’attirer de nouveaux clients et de proposer une alternative aux sites comme eBay ou Price Minister.

Pour le moment, le géant américain n’a pas indiqué s’il comptait sortir cette fonction sur le vieux continent mais il serait étonnant qu’il ne le fasse pas. J’aime beaucoup l’idée en tout cas.

Via

Mots-clés amazonweb