Amazon : les ventes d’ebooks ont dépassé celles des livres papier au Royaume-Uni

Et ce qui devait arriver arriva. Amazon, toujours très discret sur ses ventes, vient effectivement de révéler une information très importante : au Royaume-Uni, il se vend désormais plus de livres électroniques que de livres papier. Après les Etats-Unis, c’est donc au tour de nos amis anglais de passer du côté obscur de la force. Oui, et quelque chose me dit d’ailleurs que ce ne seront pas les derniers. Non, surtout que d’après les dernières rumeurs en date, le géant américain pourrait lancer très prochainement son Kindle Fire en Europe. Un Kindle Fire qui pourrait séduire les foules et donc pousser encore un peu plus le livre numérique sur le devant de la scène.

Amazon : les ventes d'ebooks ont dépassé celles des livres papier au Royaume-Uni

D’après les chiffres dont on dispose, et qui sont quand même à prendre avec des pincettes, il se vendrait donc 114 livres électroniques pour “seulement” 100 livres papier. L’écart n’est pas encore très significatif, c’est vrai, mais il n’en reste pas moins important, d’autant plus que les ebooks sont très souvent vendus au même prix que les livres traditionnels. Ce qui est d’autant plus rageant qu’un livre électronique ne coûte pas grand chose à produire, les imprimeurs les intégrant souvent à leur offre pour séduire les éditeurs. Enfin, ce qui est sûr, en tout cas, c’est que ce n’est pas le prix des ebooks qui les rend aussi populaires. En revanche, le fait de pouvoir se promener avec toute sa collection de bouquins au fond de sa poche doit pas mal jouer. Avec une liseuse, on gagne énormément de place et nul doute que c’est justement ce point là qui doit séduire les foules.

Concernant le lancement du Kindle Fire en Europe, il faut tout de même préciser que ce n’est qu’un simple bruit de couloir. Toutefois, Amazon n’aura peut-être pas le choix. Entre le lancement de la Google Nexus 7 et l’arrivée prochaine de Microsoft Surface, le géant va effectivement devoir s’intéresser à de nouveaux marchés pour rester dans la course. Et quoi de mieux que le vieux continent pour se faire, hein ?

Via

Mots-clés amazonebookkindle