Amazon : vers un Kindle Fire 10 pouces, avec Quad Core ?

Amazon ne doit sans doute pas voir l’arrivée de la Nexus 7 d’un très bon oeil. Et pour cause puisque son Kindle Fire régnait en maitre sur le marché des tablettes 7 pouces jusqu’à présent. Dans ce contexte, nul doute que la firme va devoir revoir sa stratégie et cela pourrait arriver plus tôt que prévu si l’on en croit BGR. Car en effet, d’après eux, Amazon lancerait non seulement un Kindle Fire 2 l’année prochaine, mais ce dernier serait en plus accompagné d’une autre tablette de 10 pouces cette fois. Une tablette embarquant un processeur Quad Core et qui viendra donc titiller toutes les autres ardoises numériques du marché.

Amazon : vers un Kindle Fire 10 pouces, avec Quad Core ?

Précisons tout de même que ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’un Kindle de 10 pouces. En octobre dernier, déjà, la rumeur avait fait le tour de la toile. Toutefois, les choses viennent de changer. Désormais, Google compte une nouvelle corde à son arc et la firme fera tout ce qui est en son pouvoir pour imposer sa Nexus 7 sur le marché. Sachant que cette dernière propose le même “form factor” que le Kindle Fire mais qu’elle dispose, en plus, d’une version non bridée d’Android derrière, Big G a de fortes chances de parvenir à ses fins. Surtout avec un prix aussi compétitif.

Désormais, Amazon et Google sont donc en concurrence directe. Et si Amazon veut continuer à avoir la main sur ce secteur, alors la boutique n’aura d’autre choix que de revoir sa copie. La sortie d’une tablette 10 pouces peut être une bonne option, surtout si cette dernière est commercialisée à un tarif aussi agressif que le Kindle Fire. En revanche, si la firme lance vraiment un produit de ce type, alors elle va se retrouver face à un autre concurrent et pas des moindres : Apple.

On devrait bien évidemment en apprendre un peu plus dans les mois qui viennent mais ce qui est sûr, en tout cas, c’est que nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Et c’est tant mieux.

Via