Amazon vient de lancer un moteur de jeux vidéo

Amazon ne s’intéresse pas uniquement au commerce en ligne. Le géant américain a considérablement étoffé son offre au fil des années, allant même jusqu’à lancer un téléphone portable. Cette fois, il souhaite aller encore un peu plus loin et il vient ainsi de lever le voile sur le tout premier moteur de jeux vidéo de son histoire : Lumberyard.

Il est bien loin le temps où Amazon se contentait de vendre une poignée de livres. Désormais, l’entreprise s’est taillée une place sur le secteur du livre électronique et elle a même lancé des liseuses et des tablettes tactiles pour nous permettre de profiter au mieux de nos contenus.

Lumberyard : image 1

Amazon vient de présenter le tout premier moteur de jeux de son histoire.

Et ça, bien sûr, c’est sans parler de ses différents services.

Amazon s’intéresse beaucoup aux jeux vidéo

A présent, elle souhaite s’attaquer à un marché particulièrement juteux : celui des jeux vidéo. Pour se faire, elle vient de lancer en bêta le tout premier moteur de jeux vidéo de son histoire.

Lumberyard fait la part belle à la 3D et il est distribué gratuitement sur un site spécialement mis en place pour l’occasion. Fait intéressant, il est compatible avec pas mal de plateformes différentes et il sera ainsi possible de l’utiliser pour développer des jeux sur PC ou sur console.

Il prend aussi en charge les casques à réalité virtuelle et c’est plutôt une bonne chose car ils devraient se démocratiser dans les semaines et dans les mois à venir.

L’Oculus Rift et le HTC Vive ne tarderont effectivement pas à sortir sur le marché et il en ira de même pour le PlayStation VR.

L’offre est plutôt complète et le moteur intègre ainsi la plate-forme Amazon Web Service ainsi que Twitch, le service de vidéos en streaming racheté par l’entreprise en 2014 pour la bagatelle d’un milliard de dollars.

Un moteur totalement gratuit, sauf pour les options multijoueurs

Le moteur en lui-même se base sur le CryEngine et là encore cela n’a rien de surprenant car Jeff Bezos a investi plusieurs millions de dollars dans l’entreprise afin de la remettre sur les rails.

La question que vous vous posez sans doute, c’est de savoir comment Amazon va faire pour gagner de l’argent avec ce moteur, non ? En réalité, c’est assez simple, les éditeurs et les développeurs devront payer un abonnement pour toutes les fonctions multijoueur.

L’entreprise a mis en ligne pas mal d’images et de captures sur le site officiel du projet et il faut avouer que le résultat est plutôt prometteur. Il faudra cependant attendre les premiers titres exploitant le moteur pour savoir ce que ce dernier a réellement dans le ventre.

Lumberyard : image 5 Lumberyard : image 4 Lumberyard : image 3 Lumberyard : image 2

Mots-clés amazoninsolite