Amazon vient de lancer un nouveau Kindle Paperwhite

Amazon vient de frapper une nouvelle fois en levant le voile sur une version améliorée du Kindle Paperwhite. Et si elle ne réinvente pas la roue, elle a au moins le mérite d’être pourvue d’un écran mieux défini.

Sur le papier, la liseuse ressemble comme deux gouttes d’eau au modèle précédent et elle hérite ainsi de ses lignes et d’une bonne partie de ses caractéristiques. Elle mesure ainsi 169 mm par 117 mm, avec une épaisseur n’excédant pas les 9,1 mm et un poids de 205 gramme pour la version WiFi ou de 217 grammes pour la version WiFi + 3G.

Nouveau Kindle Paperwhite
Un Paperwhite, un café, que demander de plus ?

Son écran joue toujours la carte de l’encre électronique et il restera ainsi lisible en toute circonstance, y compris en plein soleil.

Un écran de 300 ppp pour le nouveau Kindle Paperwhite

L’appareil intègre aussi un système d’éclairage orienté vers la surface de l’écran et le Paperwhite pourra ainsi être utilisé dans le noir sans pour autant entrainer de fatigue oculaire.

Si vous avez les yeux fragiles, vous devriez être sensibles à cet argument.

Grosse nouveauté en revanche, la liseuse affiche une résolution de 300 ppp et elle vient ainsi s’aligner sur le Kindle Voyage. Amazon a aussi profité de l’occasion pour mettre en place sa nouvelle police de caractère, Bookerfly.

D’après la boutique, elle serait à la fois plus lisible et plus élégante que la police précédente. Mieux, elle se rapprocherait beaucoup des caractères imprimés classiques.

L’autonomie n’est pas en reste. Selon Amazon, le Kindle Paperwhite serait en mesure de tenir six semaines avec une seule charge, et à raison d’une demie heure de lecture chaque jour. Derrière, on retrouve toutes les fonctions habituelles avec une recherche interne, un dictionnaire, un traducteur et des options permettant d’ajuster la taille du texte.

Bon, et le prix alors ? La version WiFi est proposée à 129,99 euros avec les offres spéciales ou à 139,99 euros sans. Si vous voulez le modèle WiFi + 3G, alors vous devrez débourser 189,99 euros avec les offres spéciales ou 199,99 euros sans.

Si vous voulez en savoir plus, tout est expliqué ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.