Amazon vient de présenter un Kindle pour les enfants

Amazon n’avait pas fini de dévoiler ses nouveaux produits. Moins de deux semaines après sa conférence dédiée à ses nouveaux produits hardware, le géant de l’e-commerce a annoncé le lancement d’une liseuse pour les plus petits : la Kindle Kids Edition. Cette dernière est notamment destinée aux enfants qui aiment lire.

Il est étonnant que la firme de Jeff Bezos n’y ait pas pensé plus tôt puisque ses liseuses classiques proposaient déjà de créer des comptes verrouillés pour les enfants.

Crédits Amazon

Reste à savoir si la nouvelle tablette d’Amazon fera l’unanimité auprès des parents, sachant que nous sommes actuellement dans une période de débat concernant la consommation intensive des écrans par les enfants.

Les caractéristiques la liseuse

Le Kindle Kids Edition est doté d’un écran de 6 pouces avec une résolution de 600 x 800 pixels.

Dotée de 8 Go d’espace de stockage interne, la liseuse est connectable en Bluetooth ou en WiFi. En revanche, elle permet uniquement aux enfants de lire. Ainsi, elle ne propose aucun jeu et aucun accès aux réseaux sociaux.

En outre, elle est livrée avec une coque adaptée aux chocs. Et l’offre comprend une garantie de deux ans ainsi qu’un an d’abonnement à Amazon FreeTime Unlimited.

Des fonctionnalités spécifiques pour les enfants

Avec la liseuse Kindle Kids Edition, Amazon a conçu plusieurs fonctionnalités pour encourager les enfants à améliorer leurs compétences.

  • Wise Words : cette fonction propose automatiquement des définitions courtes et simples sur les mots difficiles.
  • Achievement Badges : les enfants reçoivent des badges de réussite lorsqu’ils font du progrès.
  • Easy Discovery : un moteur de recherche amélioré leur permet de trouver les titres même avec une orthographe incorrecte. De plus, des recommandations permettent de trouver des livres liés à l’auteur, au titre ou encore aux genres que les utilisateurs préfèrent.
  • Dictionary : un dictionnaire permet de chercher des mots qu’ils ne connaissant pas ou qu’ils ne comprennent pas.
  • Vocabulary Builder : lorsqu’un mot est recherché dans le dictionnaire, il est tout de suite ajouté au Vocabulary Builder.
  • Kid-Friendly Wallpaper : la liseuse est livrée avec une série de fonds d’écrans spécialement conçue pour les enfants.

Notons que le Kindle sera disponible aux États-Unis à partir du 30 octobre prochain. Cependant, elle est d’ores et déjà disponible en précommande au prix de 109,99 dollars, soit environ 100 euros.

Mots-clés amazonkindle