Amazon vient de racheter Twitch

Amazon est présent sur tous les fronts, et le géant américain attaque généralement toujours là où on ne l’attend pas. Difficile évidemment de ne pas penser au Kindle, ou même à son service d’écoute musicale en streaming. Oui et depuis quelques temps, la firme s’intéresse beaucoup aux jeux en ligne. Preuve en est, elle vient de racheter Twitch pour la modique somme de 970 millions de dollars. Rien que ça.

Si vous avez une bonne mémoire, alors vous savez certainement que ce n’est pas la première fois qu’on entend parler du rachat de Twitch. En réalité, aux dernières nouvelles, Google envisageait lui aussi d’acquérir la firme.

Twitch Amazon

Amazon a apparemment coiffé son adversaire au poteau. Le CEO de Twitch a effectivement publié un communiqué de presse tôt ce matin pour apprendre la bonne nouvelle à ses utilisateurs.

D’après ce papier, Twitch a choisi Amazon pour de multiples raisons, mais surtout parce que la vision à long terme de la firme correspond aux valeurs portées par la petite équipe en charge du service. Oui, et le meilleur reste à venir car le géant de l’e-commerce croit aussi dur comme fer dans la communauté qui s’est tranquillement fédérée autour de la plateforme au fil de ces trois dernières années.

Cela n’a l’air de rien mais ces déclarations nous donnent finalement une bonne idée de ce qui a poussé la petite société à choisir Amazon plutôt que Google. A terme, ce dernier aurait sans doute fini par intégrer le service à sa propre plateforme vidéo, et donc à YouTube.

Quoi qu’il en soit, sachez que cette acquisition devrait être finalisée d’ici la fin de l’année. On ne manquera d’ailleurs pas d’applaudir Twitch des deux mains parce que toutes les sociétés ne peuvent pas se vanter de décrocher 970 millions de dollars moins de trois années après leur création.

Via

Mots-clés amazontwitch