Amazon Web Services s’associe avec la blockchain WAX !

Bonne nouvelle pour les développeurs de jeu et applications. Amazon Web Services (AWS) et le réseau WAX s’associent afin de leur permettre de développer facilement des fonctions Web3. Ils n’auront donc plus besoin de déployer leurs propres nœuds manuellement ou utiliser des services tiers existants. Dans le cadre de ce partenariat, le service Amazon Managed Blockchain ajoutera une prise en charge de la suite d’outils de WAX.

Amazon Web Services
Crédit Photo : ©piter2121/123RF.COM

Déployer les nœuds en seulement quelques clics

À la suite de l’intégration des outils Web3 dans Amazon Managed Blockchain, WAX est plus facile et simple à utiliser. Désormais, il suffit de quelques clics pour permettre aux développeurs de déployer leurs nœuds via la console AWS. Cela rend ainsi l’ensemble du processus rationalisé et fluide. Après ce déploiement, les développeurs peuvent utiliser librement leurs nœuds WAX pour expérimenter et construire sur la blockchain WAX.

De même, ils peuvent interagir à la fois avec le réseau principal et les réseaux de test sans obstacle supplémentaire. Pour faciliter davantage le processus d’intégration, WAX propose également aux studios et aux entreprises une suite complète d’outils et de solutions. Celles-ci visent à rationaliser le processus de développement Web3, notamment Cloud Wallet, l’authentification unique (SSO) et OAUTH. À cela s’ajoutent un portail de développeurs, un service natif de génération de nombres aléatoires, etc.

Interrogé sur cette nouvelle collaboration, Lukas Sliwka, CTO chez WAX, affirme dans un communiqué : « Le nouveau partenariat entre WAX et Amazon Web Services constitue une prochaine étape majeure dans notre parcours vers l’adoption massive du Web3, permettant aux développeurs Web2 natifs de blockchain et traditionnels de commencer par créer leurs applications sur la blockchain WAX ou d’implémenter des fonctionnalités décentralisées dans leurs projets existants en toute simplicité ».

À lire aussi : Amazon Web Services va ouvrir des datacenters en France

WAX, nouveau fournisseur officiel de solutions Amazon

En devenant le nouveau fournisseur officiel d’Amazon, WAX peut proposer des guides pratiques aux développeurs. La société peut également proposer d’autres supports pour aider les entreprises à naviguer facilement dans toutes les subtilités du développement Web3. Hormis les constructeurs natifs de blockchain, cette intégration permet aux constructeurs Web2 traditionnels d’implémenter rapidement des éléments décentralisés dans leurs projets.

Cela peut être en rapport avec les jeux vidéo, les marchés d’actifs numériques, les NFT, etc. Pour cette raison, Dimitri Nikolaros, un des 21 principaux producteurs de blocs sur WAX indique dans un communiqué : « En utilisant la puissance de la blockchain aux frameworks web2 traditionnels, nous pouvons offrir aux développeurs le meilleur des deux mondes, en accélérant la croissance des applis de nouvelle génération avec l’aide des immenses capacités de cloud computing fournies par AWS ».

Source : VentureBeat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.