Amber Heard a-t-elle vraiment déféqué sur le lit de Johnny Depp ?

Depuis l’entame de ce procès il y a deux semaines, les témoignages et confessions fusent de part et d’autres. La plupart sont à charge contre Amber Heard. Le dernier cas est le « caca gate ». Selon le chauffeur et garde du corps de Johnny Depp, l’actrice aurait laissé des matières fécales sur le lit conjugal juste avant son divorce. Qu’en est-il en réalité ? Quelle est la responsabilité d’Heard, et peut-être même de Depp dans cette affaire ? Retour sur une affaire qui n’a pas laissé une bonne odeur dans son sillage.

Crédits : Getty Images
Crédits : Getty Images

Un mariage houleux

Avant toute chose, il serait bien de rappeler le contexte de cette affaire. Depp et Heard après sept années de vie commune, s’étaient mariés en 2015. Un peu plus d’une année après leur mariage, Heard a demandé le divorce alléguant des faits de violences conjugales. Des accusations que Depp a réfuté en bloc. Après de longues discussions et tiraillements juridiques, le divorce sera prononcé en 2017.

En 2018, elle a affirmé dans une tribune du Washington Post être « une figure publique représentant la violence domestique ». Des propos qui vont éjecter Depp de la suite du film les Animaux fantastiques, et par extension du milieu cinématographique. Il va alors se décider à la traîner dans un procès pour diffamation avec des dommages et intérêts de 50 millions de dollars.

Une découverte pas agréable

Retournons à présent sur l’affaire du fameux « caca gate ». Elle s’est déroulée peu avant l’annonce du divorce, soit le 22 avril 2016. À ce moment, le courant passait déjà mal entre les deux compagnons. Hilda Vargas la servante de Johnny Depp, depuis près de 30 ans affirme avoir découvert les draps souillés. Dans une déclaration écrite, elle racontre être arrivée aux alentours de 15 heures à l’appartement de Depp. Elle prétend qu’après avoir fini sa vaisselle et passé l’aspirateur, elle a été interpelée par une autre femme de ménage, depuis la chambre principale.

En la rejoignant, elle se remémore ceci : « Elle montrait le lit et me disait qu’elle ne pouvait pas croire ce qu’elle avait trouvé. J’ai retiré le drap du lit et j’ai vu un gros tas d’excréments. J’étais horrifiée et dégoûtée. »

Dans sa déclaration, Mme Vargas a ajouté avoir pris des photos des excréments, avant de laver et de changer les draps.

Les aveux du Coachella

Pendant que Mme Vergas faisait la répugnante constatation, un autre membre du personnel, Starling Jenkins III l’apprenait. Ce chauffeur et garde du corps travaille pour Johnny Depp depuis 1993. Il devait emmenait Mme Heard fêter son anniversaire au festival du Coachella avec ses amis. Le festival se tenait entre le 22 et le 24 avril 2016.

« Nous (Jenkins et Heard) avons eu une conversation sur la surprise qu’elle a laissée dans le lit du patron… la défécation » a confessé Starling par visioconférence. Heard aurait ajouté que c’était « une horrible blague qui a mal tourné ».

La faute aux chiens

Alors qu’il était revenu prendre ses affaires, Depp a été prévenu par un de ses agents de sécurité de la trouvaille. « Il m’a montré une photo sur son téléphone de… c’était une photo de notre lit, et sur mon côté du lit, il y avait des matières fécales humaines », a expliqué Depp à la cour le 27 avril dernier. Ce que conteste Amber Heard. D’après elle, ce serait plutôt des matières fécales de chiens. Une thèse qui n’est pas partagée ni par Mme Vargas, ni par Depp.

« Il était clair pour moi qu’il s’agissait de matières fécales humaines. Je savais que les excréments ne pouvaient provenir ni des deux petits chiens de M. Depp, ni de Mme Heard. J’ai nettoyé plusieurs fois les crottes de ces chiens et leurs excréments sont beaucoup plus petits. De plus, je n’ai jamais vu ces chiens déféquer dans le lit. », lit-on dans la déclaration de Mme Vargas.

« Ce sont des teacup Yorkies. Ils pèsent environ 2,5 kg chacun. La photographie que j’ai vue — j’ai vécu avec ces chiens pendant de nombreuses années. Ce n’était pas les chiens », a renchéri l’acteur.

 

Qui est le véritable coupable ?

Pour l’instant, le tribunal de Fairfax en charge du procès n’a pas tranché sur cette affaire de « caca gate ». En effet, tel n’est pas son objectif. Le procès a pour but de démontrer que les propos d’Heard dans les médias contre son ex-époux sont infondés. Même si cette sordide histoire vient donner plus de détails sur le caractère violent de l’accusée, elle n’est pas en l’état une preuve de diffamation.

En ce moment, le procès poursuit son cours normal. Après Johnny Depp, c’est au tour d’Amber Heard de répondre aux questions des avocats. Un tournant auquel plusieurs personnes seront attentives. Depuis le début, l’actrice est tombée en disgrâce auprès des internautes. Ceux-ci ont même initié une pétition demandant son retrait du film Aquaman and the last Kingdom.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.