Cela fait près de deux semaines que le jury du tribunal de première instance de Virginie, a rendu sa décision dans le procès qui oppose Johnny Depp à Amber Heard. Après des déclarations sur leurs réseaux sociaux respectifs, les ex-époux n’ont plus pris la parole. Mais, Amber Heard semble vouloir briser le silence. Dans une interview accordée à l’émission Today, l’actrice affirme comprendre la décision du jury.

Un verdict compréhensible
C’est à nos confrères de Variety que nous devons l’exclusivité. Amber Heard a donné une interview à l’émission Today de NBC. Dans cet entretien, elle s’est entretenue avec l’animatrice Savannah Guthrie. L’actrice d’Aquaman s’est confiée sur le procès qui l’a opposée à son ex-époux. Elle y aurait déclaré comprendre les raisons ayant motivé le jury à prendre position pour Depp.
« Je ne les blâme pas », a affirmé Heard. « En fait, je comprends. C’est un personnage adoré et les gens ont l’impression de le connaître. C’est un acteur fantastique. »
Toujours compréhensive de cette décision, l’actrice estime avoir été diabolisée par les médias, en particulier sur les réseaux sociaux. Elle a également affirmé qu’elle et sa fille, ont été menacées et harcelées par les sympathisants de Johnny Depp.
« Mais même quelqu’un qui est sûr que je mérite toute cette haine et ce vitriol, même si vous pensez que je mens, vous ne pourriez toujours pas me regarder dans les yeux, et me dire que vous pensez que sur les médias sociaux il y a eu une représentation équitable », a déclaré Heard. « Vous ne pouvez pas me dire que vous pensez que cela a été équitable ».
Donner sa version des faits
L’interview d’Heard pourra être visionnée les 14 et 15 juin dans l’émission Today de NBC. Cette intention d’Amber Heard de prendre la parole, serait une réponse à la tournée médiatique des avocats de Johnny Depp. « L’équipe juridique de Johnny Depp a inondé les médias pendant des jours après le verdict avec de nombreuses déclarations et interviews à la télévision, et Depp lui-même a fait de même sur les médias sociaux », a déclaré le porte-parole juridique d’Amber Heard. Amber Heard espère également partager ses sentiments, chose qu’elle n’a pas pu faire durant le procès. « Mme Heard avait simplement l’intention de répondre (…) elle l’a fait en exprimant ses pensées et ses sentiments, ce qu’elle n’a pas été autorisée à faire à la barre des témoins », a expliqué le porte-parole.
Un procès qui restera dans les annales
Le procès tristement célèbre de Johnny Depp contre Amber Heard restera dans les mémoires pendant longtemps encore. Tout est parti d’une tribune de l’actrice qui décrivait son ex-époux comme un « batteur de femmes ». L’acteur s’est longtemps défendu contre de telles allégations, au point où cela lui a coûté sa place dans plusieurs blockbusters comme Pirates des Caraïbes.
Si le procès lui a permis d’être innocenté, il n’en demeure pas moins, que cela a mis à nu les dessous peu agréables de leur relation. Quant à Heard, elle s’en tire avec une mauvaise image et une condamnation de près de 14 millions d’euros de dommages et intérêts à payer à Depp.
SOURCE : CBR