Ambitieux, il veut créer Dreams 2 dans Dreams (PS4)

Parce que tout ou presque est possible dans les rêves, un jeune joueur de Dreams sur PS4 ambitionne de créer la suite du jeu… dans le jeu en lui-même. Et ce n’est pas forcément l’idée la plus folle qui ait émergé suite à la sortie définitive du titre de Media Molecule.

Pour qui a découvert, manette en mains ou au travers de performances d'”influenceurs”, ce que Dreams pouvait offrir en qualité de contenu utilisateur, l’infini n’est pas loin d’être atteint. Aux côtés de machins-trucs-bidules donnant la motivation de faire aussi bien, si ce n’est mieux, des recréations ambitieuses laissent ainsi espérer une mine inépuisable de possibilités.

Et parmi ces projets, celui de l’utilisateur Twitter ImNotReal_DS a intéressé DualShockers. Parce que ce joueur de Dreams entend se servir de ce dernier pour en développer la suite. Les yeux plus gros que le ventre, pensez-vous ? Peut-être bien, mais la motivation de ce jeune scolarisé est à souligner.

Dreams 2 dans Dreams : l’utilisateur entend du cross-platform avec la Dreamcast

ImNotReal_DS, qui s’est entretenu avec nos confrères de retour de l’école et avant de se mettre à ses devoirs, a expliqué le pourquoi de sa démarche. Il estime ainsi que Dreams ne va pas suffisamment loin. L’idée d’en développer une suite lui est venue quand il s’est dit que si Minecraft pouvait permettre de réaliser des calculatrices, Dreams pouvait tout aussi bien accoucher lui-même de sa suite.

Pour l’heure, ce joueur a réalisé une “impressionnante” recréation de l’écran-titre de Dreams, avec l’ajout d’un 2 possiblement prématuré pour l’heure. La démo s’achève avec un aperçu des fonctionnalités qui devraient être implémentées par la suite.

“Là maintenant, avec l’écran de titre terminé, je pense que je suis en bonne forme pour commencer à aborder les autres fonctionnalités principales”, a déclaré le créateur. “Et en premier, ce sera le support natif 8K à 120 images par seconde”.

En disant vouloir intégrer du cross-platform avec la PS5, la Xbox Series X, la Switch et la Dreamcast, ImNotReal_DS semble vouloir toucher du doigt un objectif inatteignable de prime abord. Quand on lui demande par exemple comment parvenir à ce résultat étant donné que Dreams n’est sorti que sur PS4, notre jeune homme répond en souriant que ces machines “se connectent toutes au même téléviseur, non ?”

Euh, oui.

Mots-clés dreamsplaystation 4