AMD reconnaît avoir bidouillé les visuels de la Xbox Series X

AMD a reconnu sa faute. Les visuels de la Xbox Series X présentés durant la conférence de presse du fondeur n’étaient pas authentiques. Ambiance.

Comme bon nombre d’acteurs du marché, AMD a fait le déplacement à Las Vegas cette semaine afin participer au CES 2020. Le fondeur a même tenu une conférence de presse afin de présenter ses nouveautés. Conférence de presse durant laquelle il a présenté plusieurs visuels mettant en scène la nouvelle console de salon de Microsoft… et son contrôleur.

La Xbox Series X et son design atypique

La Xbox Series X et son design atypique

Une initiative qui a beaucoup surpris et qui a poussé Microsoft à publier très vite un démenti officiel, un démenti stipulant que les visuels en question n’avaient rien d’authentique.

AMD reconnaît avoir montré de fausses images de la Xbox Series X

AMD a commencé par garder le silence, avant de se raviser. Durant la nuit, le fondeur a en effet confirmé que les visuels de la Xbox Series X présentés durant sa conférence de presse ne provenaient pas de Microsoft… mais d’un site spécialisé. Pire encore, selon The Verge, l’entreprise aurait acheté ces images… à 10 $ pièce sur TurboSquid.

Une erreur incompréhensible et qui gâche un peu les annonces faites par la firme durant sa conférence de presse.

Regrettable, d’autant plus que cette dernière a placé la barre assez haut. AMD a en effet multiplié les annonces-choc en dévoilant, entre autres choses, les monstrueux Ryzen 4000 et le non moins prometteur Threadripper 3990X.

Des photos achetées 10 $ sur TurboSquid

Mais voilà, ce n’était vraisemblablement pas suffisant à ses yeux et AMD n’a donc pas pu se retenir d’évoquer ses partenariats avec Sony et Microsoft pour leurs prochaines consoles de salon. Et c’est précisément à cette occasion que le fondeur a présenté les visuels tant décriés.

Des visuels qui ne se contentaient pas de montrer les lignes de la Xbox Series X et qui s’attardaient aussi sur sa présumée connectique.

Il faudra donc attendre encore un peu pour tout savoir de la nouvelle console de Microsoft, une console qui a de bonnes chances d’être présentée en détails durant le prochain E3 et donc au moins de juin. Il faut en effet rappeler que la Xbox Series X, tout comme la PlayStation 5, sortira en fin d’année afin de profiter de la période des fêtes.

Mots-clés amdxbox series x