Xbox Live Gold : bientôt moins de restrictions pour le streaming ?

Comme chacun le sait, Microsoft a mis en place un abonnement spécial regroupant un certain nombre de services en lien avec ses consoles de salon, soit la Xbox One et la Xbox 360. Le Xbox Live Gold donne ainsi accès au multijoueur, bien sûr, mais également à des jeux gratuits, à l’enregistrement de séquences “in game”, à Internet Explorer et même à des applications de divertissement. Dans le lot et en fonction des marché, on va trouver tous les services de VOD habituels, mais également quelques pépites comme Hulu ou Netflix.

Et il faut bien l’avouer, pouvoir regarder ses films ou ses séries préférées sur sa télévision et en toute légalité, c’est quand même très sympathique. On comprend donc ce qui a poussé la firme à intégrer cette option dans son abonnement.

Changements Xbox Live Gold

Toutefois, il semblerait que Microsoft soit sur le point de changer son fusil d’épaule. Selon Ars Technica, le géant américain envisagerait même de faire un énorme cadeau aux joueurs en retirant cette option de son forfait Xbox Live Gold. Il ne serait donc plus nécessaire de souscrire à un abonnement pour en profiter, et ces applications seraient ainsi offertes gracieusement sur les consoles citées un peu plus haut.

Du moins aux Etats-Unis dans un premier temps.

Plutôt intéressant, c’est certain, mais il ne faut pas s’y tromper : si Microsoft applique vraiment ces changements, ce sera aussi pour nous donner envie d’investir dans une Xbox 360 ou dans une Xbox One. Paye tes produits d’appel.

Le truc, c’est que tout n’est pas rose pour autant. Histoire de rentabiliser l’opération, la firme pourrait effectivement être tentée d’ajouter d’autres services à son offre Xbox Live Gold, des services qui ne sont pas facturés à l’heure actuelle. Lesquels ? Toute la question est là, mais il faudra attendre le 9 juin prochain pour le savoir puisque c’est à cette date qu’aura lieu la conférence de la firme à l’E3.