En France, Doctor Strange in the Multiverse of Madness est sorti le 4 mai 2022 au cinéma. Dans ce long-métrage, on a pu voir America Chavez faire ses premiers pas dans le MCU. Cette héroïne qui est apparue pour la première fois dans le comic book Vengeance #1 en septembre 2011 est incarnée par la jeune Xochitl Gomez. Cette dernière a notamment joué dans la série Netflix The Baby-Sitters Club.
America Chavez est un personnage qui vient d’un autre univers appelé Utopian Parallel. Sa particularité est qu’elle a la capacité de voyager à travers des portails dimensionnels. D’autre part, America Chavez se distingue par le fait qu’elle soit la première héroïne latino-américaine du MCU à être membre de la communauté LGBTQ+.

Malheureusement, cela lui a valu d’être la cible de commentaires homophobes sur la toile.
Un personnage qui ne fait pas l’unanimité
A partir de la phase 4 du MCU, Marvel s’est voulu plus inclusif. Dans les Eternels, on a pu voir le premier superhéros homosexuel en la personne de Phastos (Brian Tyree Henry). Doctor Strange 2 continue sur la même lancée en introduisant America Chavez.
Cependant, ce choix ne fait pas l’unanimité. Et depuis quelques semaines, America Chavez fait l’objet de nombreux commentaires homophobes sur la toile. Certains d’entre eux sont même adressés à Xochitl Gomez qui, rappelons-le, n’est âgée que de 16 ans.
Benedict Wong vole à la rescousse Xochitl Gomez
Récemment, Benedict Wong, qui incarne Wong, s’est entretenu avec Asia One. Il a profité de cette interview pour prendre la défense de Xochitl Gomez. L’acteur a bien fait comprendre qu’il condamnait le harcèlement dont était victime la jeune actrice.
« Ce n’est pas correct. Nous devons tous comprendre qu’elle a auditionné à 13 ans et qu’elle nous a rejoint à 14 ans. C’est l’une des plus jeunes actrices à rejoindre le MCU dans un film d’une telle ampleur. Vous savez, c’est juste une jeune actrice qui essaye de jouer son rôle et c’est admirable. »
L’acteur a qualifié ceux qui s’attaquaient à Xochitl Gomez de « trolls » et de « trouillards. » Et pour lui, les haters de la jeune actrice devraient se sentir honteux de ce qu’ils font.