American Gods aura droit à une saison 3

Le 10 mars 2019, la deuxième saison de « American Gods » a fait son grand retour outre-Atlantique sur la chaîne américaine Starz. Alors qu’un seul épisode de la saison 2 a été diffusé pour le moment, Starz tient déjà à rassurer les fans de la série et a annoncé officiellement que le programme aura bien droit à une troisième saison.

Le premier épisode de la saison 2 a rassemblé 722 000 spectateurs en Live+3. Apparemment, ce chiffre a satisfait la production, ce qui les aurait donc poussés à promettre immédiatement l’arrivée d’une troisième saison.

Starz ne perd pas de temps. On sait également que la chaîne américaine a déjà trouvé un nouveau showrunner et un producteur exécutif pour cette saison 3 en la personne de Charles Eglee qui a déjà travaillé sur The Walking Dead et Dexter.

American Gods, une série qui fascine

La première saison de « American Gods » a rencontré un énorme succès auprès du public. On peut même dire que la série a marqué le paysage télévisuel. Ce n’est donc pas étonnant si elle a été renouvelée pour une troisième saison.

Basé sur le roman de Neil Gaiman, « American Gods » suit les aventures de Shadow Moon qui, juste après sa sortie de prison, rencontre Mr Wednesday (Ian McShane), un arnaqueur qui l’engage en tant que garde du corps.

En réalité, ce dernier est un des anciens Dieux qui se lance dans une mission pour réunir ses forces en prévision d’une bataille qui se prépare opposant les anciens aux nouveaux Dieux.

Une série qui enchaine les showrunners

Le moins que l’on puisse dire c’est que les choses bougent du côté de « American Gods. » En trois saisons, la série aura changé 4 fois de showrunners. Après Bryan Fuller et Michael Green qui ont co-dirigés la saison 1, Jesse Alexander a repris le flambeau pour la deuxième saison.

La troisième saison aura droit, quant à elle, à Charles Eglee. Neil Gaiman, l’auteur du roman, a indiqué lors d’une interview accordée à Variety qu’il avait déjà commencé à travailler sur la saison 3 de American Gods avec ce nouveau showrunner : « Je suis ravi qu’American Gods ait été renouvelée pour une troisième saison et encore plus ravi de pouvoir travailler dessus avec Charles Eglee. Nous travaillons depuis des semaines sur la saison 3. »

D’après lui, Eglee serait son « meilleur partenaire de crime. »

Mots-clés american gods