American Gods : les trois premières minutes de la saison 2

American Gods est une série télévisée américaine créée par Bryan Fuller et Michael Green d’après le roman du même nom de Neil Gaiman. Sa première saison a été diffusée en France depuis le 1er mai 2017 sur le service Amazon Prime et a été rediffusée à la télévision depuis le 22 juin 2018 sur Canal+ Séries. Nous savons aujourd’hui que la deuxième saison de la série sera diffusée en exclusivité sur Amazon Prime Video à partir du 11 mars 2019.

Les fans devront donc patienter plusieurs mois avant de voir la suite de leur série. Heureusement,  pour rendre l’attente moins lente, les trois premières minutes de la nouvelle saison ont déjà été diffusées en ligne.

Tout comme la première saison de la série, cette deuxième saison sera également composée de 8 épisodes. Et comme nous nous en doutions, elle reprendra notamment là où elle s’était arrêtée.

Trois minutes révélatrices

La saison 2 d’American Gods commence par la rencontre de Mr World – le Dieu de la mondialisation qui souhaite déclencher une guerre – et Technical Boy dans un parking souterrain. Les deux hommes parlent des anciens Dieux et semblent préparer une stratégie élaborée pour mes vaincre.

Alors que Mr. World est en train de rejoindre un lieu mystérieux, il demande à Technical Boy de trouver la déesse Média. Notons que cette dernière était incarnée par Gillian Anderson dans la première saison, par contre, elle sera incarnée par Kahyun Kim dans la deuxième saison.

Synopsis de la première saison

À titre de rappel, voici le synopsis officiel de la première saison d’American Gods :

L’ex-condamné Shadow Moon arpente un monde qu’il ne comprend pas, laissé à la dérive par la récente et tragique mort de sa femme. Il comprend à peine que sa vie est sur le point de changer après avoir rencontré un escroc charismatique nommé Mr Wednesday, qui offre à Shadow un travail de garde du corps. Alors que leur voyage commence, Shadow  rencontre une Amérique cachée où la magie est réelle et où la peur grandit face au pouvoir ascendant de nouveaux dieux tels que la technologie et les médias. Dans un vaste plan visant à lutter contre la menace, M. Wednesday tente d’unir les Old Gods pour défendre leur existence et reconstruire l’influence qu’ils ont perdue, laissant Shadow se battre pour accepter ce nouveau monde et sa place dans celui-ci.

Au casting, nous avions Ricky Whittle (Shadow Moon) ; Ian McShane (M. Wednesday / Odin) ; Emily Browning (Laura Moon) ; Crispin Glover (M. World) ; Pablo Schreiber (Sweeney le Dingue / le Leprechaun) ; Yetide Badaki (Bilquis, la Reine de Saba) ; et Bruce Langley (Technical Boy).

Mots-clés american gods