American Gods : une vidéo pour la saison 2

La première saison de American Gods a incontestablement marqué le paysage télévisuel. C’est donc sans grande surprise qu’on a appris que la série de Bryan Fuller avait été renouvelée pour une deuxième saison.

Deux ans après la fin de la saison 1, on a enfin un nouvel aperçu de ce que sera cette deuxième saison et ce n’est pas trop tôt !

La chaîne américaine Starz a dévoilé la bande-annonce de la saison 2 et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est mystérieuse. Dans la vidéo, on peut voir notamment de nombreux aller-retour dans le temps avec un moment en particulier qui se déroule durant l’époque des nazis et de la Seconde Guerre mondiale.

Aussi mystérieuse soit-elle, la bande-annonce de cette deuxième saison nous laisse néanmoins espérer un affrontement entre les anciens et les nouveaux Dieux.

Une saison qui annonce le début des problèmes

Dans cette deuxième saison, on peut s’attendre à une guerre qui opposera les différents Dieux comme l’indique le synopsis officiel.

« Nous avons été forgés à l’image de Dieu, mais les dieux sont également créés dans la nôtre. Lors de la deuxième saison, la bataille se dirigera inexorablement vers le point de crise lorsque les destins des hommes et des dieux se croiseront. »

Il sera aussi question de vengeance : « Alors que M. World cherchera à se venger après l’attaque contre lui lors du final de la saison 1, Shadow s’en remettra à la tentative de Mr Wenesday de convaincre les Anciens Dieux de la nécessité d’une guerre totale. Un concile à la Chambre sur le rocher éclate dans le chaos, envoyant des divinités à la fois anciennes et nouvelles dans des quêtes à travers l’Amérique qui convergeront vers Cairo dans l’Illinois… »

Sortie prévue pour mars 2019

Dans la vidéo qui a été dévoilée par Starz, on peut apercevoir des personnages comme M. Nancy, Bilquis, M. Ibis, M. World (Dean Winters). On retrouvera aussi le nouveau Media (Kayhun Kim, qui viendra remplacer Gillian Anderson) et Mama-Ji, la serveuse du Motel America (Sakina Jaffrey).

L’attente ne sera plus très longue pour les fans de la série qui accueilleront cette deuxième saison dès le 10 mars 2019 sur la chaîne américaine Starz outre-Atlantique et sur Amazon Prime Vidéo en France.

Cette deuxième saison devrait compter 8 épisodes.

https://www.youtube.com/watch?v=5xBezGRPUR4

Mots-clés american gods