American Horror Story : certaines intrigues et des personnages inspirés de faits réels

Parmi les séries d’horreur les plus populaires, American Horror Story ou AHS pour les intimes se place incontestablement en haut de podium.

Créée et produite par Ryan Murphy, AHS est une série d’anthologies horrifiques qui propose chaque saison une histoire différente, toujours bien gore et bien sanglante. Lancée en 2011, la série compte aujourd’hui pas moins de huit saisons.

Chaque nouvelle saison, Ryan Murphy nous plonge dans un univers à la fois sombre et fascinant avec des protagonistes à la personnalité complexe, parfois victimes, parfois bourreaux ou les deux. Saviez-vous que les intrigues et les personnages mis en scène dans certaines saisons d’AHS sont en fait basés sur des histoires vraies ?

La série tire son originalité du fait qu’elle reprend des histoires et des personnes qui ont vraiment existé et qu’elle revisite ensuite de manière aussi passionnante que terrifiante.

Des tueurs qui ont vraiment existé

Parfois, Murphy et son équipe n’ont pas cherché loin pour créer les tueurs sanguinaires de la franchise AHS. Prenons Twisty le Clown de AHS Freak Show : il est en fait inspiré du clown tueur John Wayne Gacy, plus connu sous le sobriquet de Pogo the Clown. Gacy est connu pour avoir violé et massacré une trentaine de jeunes hommes entre 1974 et 1978.

Dans AHS Coven, l’un des personnages principaux n’est autre que Delphine Lalaurie, une bourgeoise ayant vécu au XIXe siècle en Louisiane. Madame Lalaurie était connue pour être une femme raciste et cruelle. Sa réputation a traversé l’histoire après la découverte de sa « chambre des horreurs » où elle se plaisait à torturer et massacrer des esclaves noires.

AHS Apocalypse : un crossover très attendu

Sortie il y a tout juste quelques jours, plus précisément le 12 septembre 2018, la huitième saison d’American Horror Story propose cette fois-ci un crossover entre les univers de la saison 1 Murder House et de la saison 4 Coven. Depuis le temps de Ryan Murphy avait annoncé son intention de faire un crossover entre ces deux saisons, le voilà enfin !

L’histoire se déroule dans un futur où l’Antéchrist, né durant Murder House, a entraîné une ère apocalyptique. Durant cette saison, les sorcières de Coven sont de retour mais aussi plusieurs personnages de la saison 1. En France, le tout premier épisode d’AHS Apocalypse a été diffusé ce vendredi 14 septembre 2018 sur Canal+ Séries.