American Horror Story Saison 11 : Date de sortie, Casting, Bande-annonce – Toutes les actus
Dans la catégorie des séries d’horreur, American Horror Story tient clairement le haut du pavé. Diffusée depuis 2011, l’œuvre créée et produite par le duo composé de Ryan Murphy et Brad Fulchuk a su maintenir une belle cote auprès du public.
Malgré des nuits passées devant la série à trembler de peur, celui-ci en redemande chaque fois et est royalement servi par les responsables de la série. Ainsi, nous savons qu’il y aura prochainement une onzième saison pour la série avec la même équipe de production à la baguette. Selon John Landgraf le président de FX, Ryan Murphy et Brad Fulchuk sont d’ailleurs les « maîtres incontestés de la télévision de l’horreur ».
Avec cette nouvelle saison que nous espérons aussi horrifiante que les précédentes, ils auront une fois de plus l’occasion de montrer l’étendue de leur talent. En attendant, voici les petits secrets que nous avons réussi à glaner à propos de la saison 11 d’American Horror Story.
Quelles sont les dernières nouvelles concernant la saison 11 d’American Horror Story ?
- Janvier 2020 : Fx et Hulu annoncent que la série sera renouvelée pour trois saisons supplémentaires. Ce qui signifie que les spectateurs auront droit à des saisons 11, 12 et 13 pour American Horror Story.
- Août 2021 : Diffusion de la saison 10 de la série.
- Avril 2021 : Dans un tweet, Ryan Murphy demande aux fans de voter pour le type d’intrigue qu’ils voudraient avoir dans la nouvelle saison d’American Horror Story.
- 15 juillet 2021 : Diffusion de la première saison d’American Horror Stories, le spin-off de la série American Horror Story.
- 13 août 2021 : Annonce par Ryan Murphy du renouvellement d’American Horror Stories pour une deuxième saison.
Date de sortie officielle de la saison 11 d’American Horror Story
La crise liée au COVID-19 a bouleversé la programmation de bon nombre d’œuvres dans le monde du cinéma et de la télévision. La série American Horror Story n’a pas échappé à ce malheur puisque sa production a été obligée de ne programmer la diffusion de la saison 10 qu’en 2021.
Tout semble tout de même être rentré dans l’ordre. Ce qui voudrait probablement dire que la saison 11 d’American Horror Story sera diffusée dans le mois de septembre ou dans celui d’octobre. Si la production devait renouer avec ses vieilles habitudes alors la nouvelle saison devrait être disponible avant Noël 2022.
Il faut rappeler qu’American Horror Story est une série de FX qui est diffusée sur la plateforme Hulu. La saison 11 devrait donc y être diffusée sauf catastrophe. Elle sera aussi disponible sur Netflix et Amazon Prime ainsi que sur Canal+ en France.
En effet, depuis la saison 7 de la série, la chaine cryptée diffuse la série en version originale sur Canal+ Séries avant de le rediffuser en version française sur Canal+.
Le casting probable de la saison 11 d’American Horror Story
La principale information relative au casting de la saison 11 de la série est l’absence de l’actrice Sarah Paulson. Il est très probable qu’elle ne fasse pas d’apparitions dans la nouvelle saison à cause d’un agenda un peu trop chargé.
En dehors de cette actualité, il faut dire que le casting de la saison 11 de la série de Ryan Murphy reste flou à ce jour. Des habitués de la série comme Evan Peters ou Jessica Lange ont fait très peu d’apparitions dans les précédentes saisons. Il est très peu probable qu’ils figurent au casting de la saison 11 de la série.
Par contre, il y a de fortes chances que les noms suivants reviennent dans des rôles différents. Il s’agit de : Billie Lourd, Frances Conroy, Cody Fern, Nico Greetham, Leslie Grossman, Denis O’hare et Angelica Ross. Les rumeurs annoncent la présence de Lindsay Lohan dans cette nouvelle saison, un peu comme Macaulay Culkin dans la saison 10.
Si cette dernière information reste tout de même à confirmer, nous savons par contre sûrs que l’équipe de production sera reconduite.
De quoi parlera la saison 11 d’American Horror Story ?
Pour avoir des idées sur quelle orientation donnée à la prochaine saison terrifiante de sa série, Ryan Murphy a organisé un petit sondage sur Twitter. Celui-ci demandait aux fans de choisir entre plusieurs thèmes celui qu’ils voudraient voir être abordé dans la saison 11 d’American Horror Story.
Entre Aliens, Christmas Horror, Bloody Mary, Piggy Man, Sirens et Plague, les participants ont opté principalement pour Sirens et Bloody Mary. On peut déjà imaginer des sirènes buvant du Bloody Mary tout en chantant une mélodie à rendre fous les marins les plus téméraires. Ou pourquoi pas Marie la sanglante qui essaie de prendre sa revanche grâce à une armée de sirènes ?
La vérité se trouve certainement dans les mains de Ryan Murphy et Brad Fulchuk. Les deux showrunners pourraient décider de s’en tenir à ce choix populaire tout comme ils pourraient réserver ces deux thèmes au spin-off American Horror Stories. À cette étape, rien n’est gravé dans le marbre.
Ce qui est par contre figé dans le sable c’est la volonté affichée par la production d’étendre l’univers de la série et d’offrir aux spectateurs une histoire unique. Les thématiques abordées par les précédentes saisons ne seront plus abordées dans la nouvelle saison. On peut donc conclure que la saison 11 ne parlera pas d’extraterrestre comme la saison 10.
Toujours contrairement à la saison 10, la saison 11 n’offrira pas deux histoires. Elle va offrir une seule histoire entrecoupée de flashbacks.
La bande-annonce officielle
La saison 11 de la série n’a malheureusement pas encore eu droit à sa bande-annonce officielle. Celle-ci devrait faire son apparition dans les mois à venir.
Petit rappel de la saison 10 d’American Horror Story
La saison 10 de la série a opté en grande partie pour une histoire d’extraterrestres pour faire dresser les cheveux sur la tête des téléspectateurs. Intitulée American Horror Story : Double Feature, cette saison est divisée en deux parties : Red Tide et Death Valley.
Première partie : Red Tide
Elle s’étend sur les six premiers épisodes de la saison. Elle se concentre sur l’histoire d’un couple qui décide de quitter New York avec leur fille pour passer leurs vacances d’hiver à Provincetown, une petite station balnéaire située dans le Massachusetts.
Pour le mari, ce sera l’occasion de rédiger l’histoire de sa série policière. Mais très vite, il sera confronté à la plus grande peur de tous les écrivains : le syndrome de la page blanche. Et ce ne sera évidemment pas le plus gros problème de cette famille fraichement installée.
La femme et sa fille se feront agresser par un individu pâle aux dents acérées tandis que l’homme tombe sur un sans-abri qui lui conseille de quitter la ville. Le couple se rend plus tard auprès d’un agent de la police qui les rassure sur le fait que la ville ne comporte aucun danger. Le calme avant la tempête…
Plusieurs jours après, le mari fait la connaissance de deux écrivains venus aussi à Provincetown pour écrire durant l’hiver. Le même jour, en rentrant chez lui, le mari se fait agresser à son tour par un individu pâle. Il réussit néanmoins à s’en débarrasser en le tuant.
À la suite de cet événement, la famille décide de rentrer à New York. Mais la patronne du mari oblige ce dernier à rester sur place avec sa famille pour finir son histoire. Par la suite, il accepte une des pilules que lui a fourni l’un des écrivains qu’il a rencontrés plus tôt dans la ville.
Lesdites pilules auraient le pouvoir de décupler la créativité des génies et de rendre fous les êtres normaux. Elles pourraient même avoir un lien avec le côté étrange de cette ville en apparence très calme…
Deuxième partie : Death Valley
De son côté, la deuxième partie de la saison 10 s’étire sur les quatre derniers épisodes de la série. Elle adopte une trame narrative achronique dans laquelle le président Dwight Eisenhower est obligé d’écourter ses vacances avec sa femme mamie pour se rendre sur les lieux du crash d’une soucoupe volante.
Sur place, les enquêteurs retrouvent Amélia Earhart, la célèbre pionnière de l’aviation, complètement désorientée alors qu’elle est censée avoir disparu depuis 1937. Dans le même temps, une mère au foyer se fait agresser dans le Nouveau-Mexique par une force inconnue venue du ciel.
Par la suite, d’étranges phénomènes vont se produire alors que les services secrets examinent un corps d’Alien retrouvé sur le lieu de crash. De nombreux hommes meurent après avoir été attaqués par une femme qui semble complètement possédée.
Le reste de l’histoire se concentre sur quatre étudiants qui décident d’aller camper dans le désert. Leur petite sauterie va se transformer en un véritable cauchemar dans lequel certains étudiants sont persuadés qu’ils sont poursuivis par des extraterrestres…