American Horror Story va avoir droit à son spin off

L’univers d’American Horror Story va bientôt s’élargir. Ryan Murphy, le créateur de la série, a pris tout le monde de cours en annonçant que son show aura droit à un spin-off. Décidément, les fans de la série sont gâtés. Il y a quelques mois, ils apprenaient qu’American Horror Story a été renouvelée pour trois nouvelles saisons.

C’est sur son compte Instagram que Ryan Murphy a fait son annonce. Il a publié une photo montrant tous les membres du casting de la série en pleine visioconférence sur la plateforme Zoom. Il a accompagné cette image d’un message dans lequel il évoque l’avenir de la série.

« Le casting d’American Horror Story en pleine visioconférence… Nous nous sommes rappelé de bons moments… Nous avons parlé du spin-off sur lequel nous travaillons qui s’intitule « American Horror Stories. » lit-on.

Une histoire, un épisode

American Horror Story est connue pour raconter une nouvelle histoire à chaque saison, mais toujours avec les mêmes acteurs. Du moins pour les premières saisons. Pour son spin-off, Ryan Murphy a décidé de faire les choses autrement. Cette fois-ci, il s’agira d’une histoire par épisode.

Ryan Murphy a indiqué sur Instagram que chaque épisode durera environ une heure. Dans American Horror Story, on a eu droit à des histoires terrifiantes concernant des sorcières, des tueurs en série ou encore des légendes urbaines. Le spin-off, quant à lui, se concentrera surtout sur les histoires de fantômes. Il est trop tôt pour savoir si tous les acteurs de la série originale reviendront dans le spin-off.

Du nouveau pour American Horror Story

Ryan Murphy a aussi profité de sa publication pour parler de la série originale. Aux États-Unis, la saison 9 d’American Horror Story a pris fin le 13 novembre 2019. Les fans inconditionnels de la série sont actuellement dans l’attente de la dixième saison.

Malheureusement, ils devront prendre leur mal en patience en raison de la pandémie de Covid-19. La diffusion de la saison 10 était initialement prévue pour l’automne 2020. À cause du contexte actuel, sa production a été suspendue. Sur Instagram, Ryan Murphy a expliqué qu’il avait aussi parlé de la reprise du tournage aux membres du casting.

On ne sait pas encore quand l’équipe de la série pourra se remettre au travail. Des sources affirment que la production de la saison 10 risque d’être repoussée à 2021.