Amiga Mini, le nouvel ordinateur de Commodore

Là, c’est sûr, les Geeks trentenaires ne resteront pas indifférents aux charmes de l’Amiga Mini. Et en même temps, c’est plutôt normal puisque ces derniers ont connu la grande époque de Commodore et ils ne manqueront donc pas d’écraser une larme – ou deux – en lisant ces quelques lignes. Faut dire aussi qu’à l’époque on savait faire de vrais ordinateurs, hein, et la firme compte d’ailleurs bien revenir sur le devant de la scène. Et après avoir claquer la nouvelle édition du Commodore 64, elle va donc remettre le couvert avec cette bécane qui n’est pas donnée mais qui en a sous le capot.

Amiga Mini, le nouvel ordinateur de Commodore

Derrière cette chouette coque en aluminium, on va donc trouver des composants haut de gamme et qui devraient vous plaire. En dehors d’un Intel Core i7 cadencé à 3.5 Ghz, on pourra donc s’amuser avec sa carte Nvidia GeForce GT 430 1 Go DDR3 et avec ses 16 Go de mémoire vive en DDR3. Pour le stockage, l’Amiga Mini propose un disque dur traditionnel de 1 To mais on pourra opter pour un SSD de 300 Go ou pour un SSD de 600 Go si le coeur nous en dit (et si notre gentille banquière nous le permet). Après, on retrouve un port HDMI, un port DVI, un port DisplayPort, 4 ports USB 3.0, 4 ports USB 2.0, un port Ethernet, le WiFi et tout le tralalala habituel mais aussi un lecteur Blu-ray pour regarder de jolis films.

Cool, mais la qualité se paye les amis. Et pour profiter de l’Amiga Mini, il faudra débourser quelque chose comme 2.495 dollars mais il faudra bien évidemment ajouter le prix du SSD derrière. Sinon, on pourra choisir entre une coque grise ou noire. En tout cas, ça me fait quand même drôlement plaisir de voir Commodore revenir sur le devant de la scène. Mine de rien, il aura marqué son époque, le bougre…

Plus d’infos sur le site du constructeur

Via

Mots-clés amiga minicommodore