Les amiibo vont bientôt vous permettre de jouer à des jeux NES et SNES sur Wii U

Lancés conjointement avec Super Smash Bros. for Wii U, les amiibo représentent l’une des meilleures idées qu’a jamais eu Nintendo pour gagner de l’argent. Touchant aussi bien les joueurs que les collectionneurs, les figurines NFC permettent d’avoir un adversaire customisable, avec un niveau qui évolue au cours du temps, mais pas seulement : les amiibo peuvent également être utilisées dans d’autres jeux, pour y débloquer des items.

Ainsi, vous pouvez avoir de nouvelles armes dans Hyrule Warriors, ou des costumes pour votre Mii dans Mario Kart 8 par exemple. Mais bientôt, les amiibo vont débloquer encore plus : des démos spéciales de jeux NES et SNES.

Amiibo

L’information est officielle et nous vient de Satoru Iwata en personne qui a annoncé l’arrivée d’une nouvelle application Wii U entièrement dédiée à cette utilisation. L’application en question devrait être là avant la fin du mois de juin, et nous en savons déjà beaucoup sur elle.

Ainsi, en utilisant un amiibo, nous débloquerons une scène spécifique d’un jeu NES ou SNES, en rapport avec le personnage représenté par la figurine. Les démos seront limitées par le temps, et plusieurs démos seront déblocables pour chaque personnage utilisable.

Si ça ne devrait pas franchement être un argument qui poussera à la vente d’amiibo, l’idée est quand même bonne et devrait intéresser ceux qui ont déjà des figurines.

Et ils sont nombreux les bougres : Satoru Iwata a également annoncé quelques chiffres de ventes et celles des amiibo ont désormais dépassé les 5,7 millions à travers le monde ! Une poule aux œufs d’or qui continue de pondre, et qui ne va pas s’arrêter tout de suite : Nintendo a prévu des cartes amiibo, Satoru Iwata a encore confirmé la nouvelle déjà rapportée plus tôt par Shigeru Miyamoto.

Via