Amiibo : la Peach sans jambes est partie à 25 000$

Les Amiibo ne cessent de faire parler d’elles ces derniers temps, avec Nintendo qui a notamment quelque peu déconné sur le plan de la communication avec les collectionneurs, mais pas que. Car comme tout objet produit en masse, les figurines de la firme nippone sont sujettes à quelques erreurs de production, et c’est ainsi que l’on s’est par exemple retrouvés avec la figurine représentant Samus Aran de Metroid avec deux canons au lieu d’un partir à 2 500$ sur eBay. Mais ce n’est pas la seule.

Vous vous en souvenez peut-être, nous avons en effet également croisé, encore une fois sur eBay bien sûr, une figurine de Peach disposant d’un défaut quelque peu gênant et beaucoup plus visible même aux non initiés : elle ne possédait pas de jambes. Si vous attendiez le verdict de la vente, sachez qu’il est maintenant tombé.

Amiibo Peach

Et c’est donc à 25 100$ bien exactement qu’est partie la Princesse Peach sans ses jambes, soit l’équivalent d’environ 20 160€ et des poussières. Plutôt impressionnant pour une figurine, défectueuse qui plus est.

Mais en même temps, ce défaut est également ce qui fait sa rareté, et quand on sait que le personnage de la Princesse Peach est beaucoup plus connu et populaire que celui de Samus Aran, il est finalement assez peu étonnant de constater que les enchères ont reçu plus de succès.

Mais tout de même, 25 000$, c’est assez exagéré : il ne s’agit que d’une figurine après tout. Qui ne sortira probablement jamais de sa boîte (et peut-être même de son placard au prix qu’elle a coûté).

Exagéré, et pourtant, une pièce de collection, ça se paye, et il faut bien penser que, pour un collectionneur, on parle ici d’une pièce unique au monde (jusqu’à preuve du contraire et surtout sans compter les contrefaçons). D’où la valeur fatalement élevée. Quant à claquer autant pour une figurine, ça, c’est une autre question.

Via

Mots-clés amiibonintendo