Amis policiers, méfiez vous de Facebook !

Facebook c’est dangereux, Facebook c’est le mal. Tout le monde le sait, y compris la direction de la police nationale qui a prévenu ses agents de se méfier du célèbre réseau social. Et non, il n’est pas du tout question de photographies coquines prises dans les vestiaires de nos amis policiers, mais plutôt de tentatives d’espionnage. Car en effet, chers amis, le gars qui fait la circulation au rond point de l’Europe de Melun, bah il intéresse forcément les services secrets russes.

En réalité, ce n’est pas vraiment ça qui fait peur à la direction générale de la police nationale. Non, ce qu’il faut savoir, c’est que tous les fonctionnaires sont tenus au devoir de réserve. Ils n’ont pas le droit de divulguer la moindre information sur leur profession. Contrevenir à cette règle, c’est s’exposer à de très vilaines sanctions disciplinaires et même à des poursuites pénales.

Et malheureusement pour eux, on peut trouver un certain nombre de fonctionnaires qui n’hésitent pas à partager les anecdotes de leur quotidien sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. Des trucs croustillants du genre “T’as vu la vieille Mireille, elle a pris du cul, naaan ?” ou encore “Ouaiiiiis, mon patron cé un cooooon, j’lui aiiiii crevé ses pneuuuuus pour m’vengeeeer, lol !”. Inutile de préciser que ces agents finissent souvent au Pôle Emploi, une carotte plantée bien droit dans leur arrière train.

Si des collègues fonctionnaires me lisent, juste un mot : faites gaffe et ne déconnez pas avec ça.

Via

6 réflexions au sujet de “Amis policiers, méfiez vous de Facebook !”

  1. C’est vrai que les fonctionnaires, et notamment les policiers ont accès à des informations facilement “sensibles”, et qui peuvent concerner beaucoup d’entre nous. Pour autant je ne crois pas qu’ils soient davantage fliqués (lol) que les autres ?
    Parce que le ragotage, voire les insultes du chef ou des collègues, ou autres divulgation d’informations sensibles, ça peut coûter cher à n’importe quel salarié !! Un certain nombre de personnes ayant déjà été licenciées pour ces motifs.
    Alors, est-ce que les fonctionnaires sont plus concernés que les autres ?

    Répondre
  2. @dhoko: Crois pas ça, mec, crois pas ça…

    @Sabine: Bien sûr, ça vaut pour tout le monde. Le truc, c’est qu’un fonctionnaire n’a même pas le droit d’évoquer son employeur et son emploi. On ne parle pas de cracher sur sa hiérarchie, hein, mais juste d’en parler :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.