Alors qu’il était attendu de le voir débarquer pas plus tard que demain, Amnesia The Bunker va cependant se faire désirer un peu plus longtemps. Malgré tout, les possesseurs de PC devraient pouvoir le découvrir ce mois-ci avec la mise à disposition d’une version de démonstration.
Annoncé en fin d’année dernière, Amnesia: The Bunker promettait déjà, par son sous-titre, d’encore plus nouer l’estomac. Ce nouveau titre allait inviter à incarner un personnage laissé seul dans un bunker de la Première Guerre mondiale, avec pour seul moyen de se défendre une arme à feu chargée d’une unique balle.

Il était prévu qu’Amnesia: The Bunker sorte le 16 mai 2023, soit littéralement demain. Ce ne sera pas le cas, comme l’a annoncé vendredi dernier frictionalgames sur son compte Twitter. Un report de trois semaines a ainsi été décidé.
Amnesia The Bunker repoussé à juin, mais une démo PC dès ce mois-ci
Fredrik Olsson, responsable créatif du jeu, a expliqué le pourquoi de ce délai :
“La sortie d’Amnesia : The Bunker a été retardée de deux semaines en raison de problèmes de certification imprévus. Cette décision est cruciale pour s’assurer que nous ne livrerons pas le jeu avec ces problèmes.”
“Ce délai supplémentaire nous permettra de rectifier ce qui ne va pas et de garantir la meilleure expérience de jeu possible lors de la sortie du jeu. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.”
“L’alternative aurait été de demander à l’équipe de travailler le week-end ou la nuit, mais ce n’est tout simplement pas quelque chose que nous faisons ici chez frictional”.
On relèvera que Fredrik a parlé d’un report de deux semaines faisant passer le lancement au 6 juin prochain. Seulement, entre le 16 mai et cette date, ce sont trois semaines qui seront observées. L’hypothèse la plus probable est celle d’une erreur dans le nombre de semaines calculé, et que le 6 juin est le jour décidé pour la sortie du titre puisqu’un écran a été réalisé avec cette nouvelle date.
Amnesia: The Bunker sera disponible sur Xbox One et Series, PS4 et PC via Steam. Sur cette dernière plate-forme, une démo est toujours attendue pour ce mois-ci.
Source : Twitter @frictionalgames (via VGC)