Among Us a été suspendu dans certains pays

Among Us est jeu vidéo qui a été créé par le studio InnerSloth. C’est un jeu en ligne qui se joue en multijoueurs. Le scénario du jeu se déroule dans un vaisseau spatial, dans lequel les joueurs incarnent l’un des membres de l’équipage du vaisseau spatial. Durant le jeu, le joueur à la possibilité d’être soit un équipier ou un imposteur.

Le but est donc que les équipiers sachent identifier l’imposteur et l’éliminer. De son côté l’imposteur doit tuer les membres de l’équipage sans se faire prendre. Ce jeu est très populaire, pourtant, il a enregistré une panne qui rend l’accès impossible aux joueurs en Amérique du Nord et dans toute l’Europe.

Among Us
Crédits: @AmongUsGame / Twitter

Une panne a été découverte

La première version du jeu est sortie en 2018 sur Android, iOS, chrome OS et même sur Windows. En 2020, le studio a annoncé que le jeu est disponible sur Nintendo Switch. Et pour accroître son influence, la boîte a décidé de sortir le jeu sur PlayStation 4 et 5 en 2021. Le jeu a déjà réuni des milliers de joueurs en ligne partout dans le monde.

Pourtant, récemment, le studio a affirmé que son serveur subissait des attaques DDoS. Selon le développeur du studio, l’attaque toucherait les serveurs en Amérique du Nord et en Europe. Cela a infecté le jeu qui est devenu inaccessible dans divers secteurs. Mais le studio a rassuré ses utilisateurs en affirmant qu’il travaillait à la résolution rapide du problème.  

Le problème semble déjà sous contrôle

Dans un message, un responsable du studio a affirmé que leurs serveurs ont été attaqués, mais ils travaillent déjà rapidement pour tout remettre en place. Il affirme aussi que certains serveurs sont déjà opérationnels. La remise en route de certains serveurs prendrait plus de temps. Plusieurs fans ont vu le message sur le compte officiel Twitter du jeu disant que certains serveurs sont en panne et ce message est survenu après que les responsables ont annoncé que la situation est sous contrôle.

Il est à noter que ce n’est pas la première fois que le jeu Among Us est victime d’une attaque. En effet, en 2020, après avoir permis à Nintendo Switch de collaborer avec eux, le studio a subi une attaque de spams qui a touché à peu près 5 millions de joueurs dans le monde. Cela est survenu lorsqu’un individu du nom d’Eris Loris a piraté le jeu.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.